Photos de Buenos Aires
Impressionnant, ce jardin japonais est un véritable havre de paix et se trouve pourtant à l'angle des deux boulevards les plus vrombissants que j'ai pu traverser dans la ville!
Une salle est amménagée avec tous les bustes des Présidents de la République Argentine.
Le plus vieux café de la ville Gran Tortoni a ouvert ses portes en 1858. On s'y fait servir de bons cocktails de fruits pressés dans un décor d'antan...
Une place magnifique. Toutes les places sont sur le même topo : Des allées mènent au centre où il y a une statue, ou une fontaine. Ces places sont des lieux de rencontres, de pique-nique, etc.. Mais pas celle-là, quartier trop chic.
Floralis Generica : Immense fleur en acier située sur la Plaza de las Naciodas Unidas. 6 pétales qui s'ouvrent et se ferment suivant l'heure du jour, le vent et l'aspect du ciel.
Nous changeons d'endroit !!!. Bon d'accord c'est pas la peine d'aller si loin pour ça mais ça fait aussi partie du dépaysement. La Galeria Pacifica est un Centre commercial ultra-chic, on y trouve Dior, Armani et autres. Les plafonds sont magnifiques et l'atmosphère agréable et pas snob !!!.
Histoire très connue de cette jeune fille, tombée en cataleptie alors qu'elle était en bateau, ramenée pour morte, enterrée et lorsque le cercueil a été ouvert pour la mettre dans ce tombeau .... le haut du cercueil était tout griffé et elle n'avait plus un ongle.
Le premier gratte-ciel qui a été construt à B.A. Construit par une richissime milliardaire qui "jouait à celle qui serait la plus riche" avec une autre femme aussi richissime.
On nous avait dit de faire attention, effectivement un de nos compagnons de voyage s'est fait voler son portefeuille dans le métro. Système très au point : Quelqu'un tombe, le gentil touriste (ou pas) se précipite et un acolyte en profite pour voler dans les poches !!!!.
Ce genre de choses se voit dans toutes les villes de par le monde que vous soyez touriste ou autochtone, mais c'est désagréable.
Les argentins, du moins les portegnos, sont fous de tango et bien sûr toute visite organisée à Buenos-Aires à droit à un souper spectacle de tango. J'avais pas envie (mon mari encore moins) mais en définitif nous n'avons pas regretté, c'était vivant, bien fait et belle musique.
À droite de l'entrée de la cathédrale, une flamme éternelle brûle, hommage au libérateur de l'Argentine : le général Josée de San Martin.
Le Café Tortoni : Fondé en 1858 par un français, ce café est le plus ancien d'Argentine. Décor grandiose
L'autre a fait construire ce palais pour ces enfants !!!. La place que vous avez vu faisait partie du parc !!!. Argent quand tu nous tiens. C'est maintenant un ministère
Le siège du gouvernement à l'époque coloniale, aujourd'hui transformé en musée
un bâtiment de 1876 occupé maintenant par des magasins et des boutiques d'antiquités mais fermées en ce dimanche
Nous allons voir la tombe (le tombeau) d'Eva Perron.
Nous nous promenons dans les allées ... je n'aime pas l'atmosphère, c'est sinistre !!!.
Vous pensez que c'est un opéra, un théâtre .... Vous avez tout faux !!!. C'est une librairie.
Eva Peron fût une idôle pour le peuple argentin et est toujours dans leur coeur.
Vous êtes parti récemment à Buenos Aires et avez pris des photos? Nous vous encourageons à les partager sur Visoterra pour les montrer à vos proches ou aider les Visoterriens à préparer leurs voyages à Buenos Aires. Toutes les images présentées dans ces albums ont été envoyées par des Visoterriens.
Deux possibilités :
- La plus simple et rapide : vous postez directement vos photos dans un album créé automatiquement lors de votre inscription.
- La plus complète : vous créez un carnet de voyage, puis envoyez-y vos photos.
Par ailleurs, en plus des photos Buenos Aires, Visoterra contient d'autres pages qui peuvent vous aider à préparer votre voyage : des carnets de voyage Buenos Aires et plein d'autres informations. N'hésitez pas à repasser régulièrement ici pour découvrir de nouvelles photos Buenos Aires.