Photos du Bénin
C'est d'ici que les esclaves étaient fait prisonniers et emmenés par force en bateau - la moitié mourraient déjà pendant le voyage. Une page noire dans l'histoire de l'être humain.
Femme pêcheur et son petit - pour pouvoir prendre une photo on vous demande "un petit cadeau", donné avec plaisir pour soutenir cette communauté - petit conseil: ayez de la monnaie locale en poche - ici on ne connait pas les dollars, et n'oubliez pas des petits cadeaux utiles pour les enfants.
On me raconte que cette petite statue servait à côté du lit du chef - le coq est un couvercle sur une cavité servant à déposer le nécessaire pour fumer.
Sur une piste du parc de la Pendari,le 25/02/09, un face à
face devant le 4X4, Surprenante vision.
Ici les cages à poules sont fabriquées artistiquement. Nous on parle de design... moi j'adore ce design!
Les esclaves doivent tourner autour de l'arbre pour oublier tout avant d'être déporté(e)s.
Détail d'une statue splendide en bronze à la porte de non retour: une fois enchainés, les hommes et femmes esclaves n'avaient plus aucune chance.
Nous roulons vers la porte de non retour - ici et là apparaissent des statues voodoo - un mystère entoure ce lieu de Ouidah où des millions d'africains ont été vendus comme esclave, une honte dans l'histoire de l'être humain.
A la frontière entre le Bénin et le Togo on trouve cet arbre avec des centaines de nids de oiseaux gendarmes - voir l'oiseau en bas de la photo.
Porte de non retour : à droite les maisons dans lesquelles résidaient les vendeurs d'esclaves.
Le 25/02/09, une partie du troupeau d'éléphants traversant la piste devant le 4x4. Impressionant.
On trouve de tout sur le bord de la route y compris de la farine d'igname, délicieux avec des pois cassés!
Le tourisme responsable fait du bien à la communauté et aux voyageurs, car ils sont dans une expérience des condivision.
" Ne me photographie pas, je ne suis pas belle, mais montre Jésus!"
Sans autre commentaire.
L'ancienne mosquée mériterait bien quelques travaux pour la maintenir en état. Au coeur du marché de Porto Novo, le lieu est à ne pas manquer pour prendre contact avec ce beau pays.
Je ne sais pas exactement la fonction de cet édifice de Porto Novo, mais je n'en ai pas rencontré de similaire.
Vous êtes parti récemment au Bénin et avez pris des photos? Nous vous encourageons à les partager sur Visoterra pour les montrer à vos proches ou aider les Visoterriens à préparer leurs voyages au Bénin. Toutes les images présentées dans ces albums ont été envoyées par des Visoterriens.
Deux possibilités :
- La plus simple et rapide : vous postez directement vos photos dans un album créé automatiquement lors de votre inscription.
- La plus complète : vous créez un carnet de voyage, puis envoyez-y vos photos.
Par ailleurs, en plus des photos Bénin, Visoterra contient d'autres pages qui peuvent vous aider à préparer votre voyage : des carnets de voyage Bénin, un forum Bénin et plein d'autres informations. N'hésitez pas à repasser régulièrement ici pour découvrir de nouvelles photos Bénin.