Photos de Belle-Île-en-mer
Ou choisissez une autre destination de Belle-Île-en-mer:
Les aiguilles de Port-Coton, peintes et rendus célèbre par Claude Monet.
Quand la houle d'ouest est forte, la mer écume des paquets de coton qui giclent jusque sur la falaise, c'est un spectacle incroyable.
Très impressionnantes lors de violentes tempêtes, ce sont les premières côtes à être touchées lors de vent d'ouest. Belle Ile en mer.
Le Phare des Poulains dressé à la pointe des Poulains, face aux vents dominants, et inclus dans un vaste complexe réhabilité par le conservatoire du littoral.
Lors des forts coups de vent, la mer se gonfle d’écume au pied des aiguilles, qui finit par voleter sous la forme de boule de ouate jusque sur la lande pour la transformer en champs de coton.
La côte sauvage de Belle Ile est vraiment magnifique, un sentier pédestre longe le littoral, un plaisir dépaysant.
La plage du Dotchot, très difficile d'accès, voire dangereuse d'accès, proche de Herlin, est une plage avant tout naturiste.
Et déjà une eau si claire et des criques profondes à se croire dans les calanques !
Les hameaux de l'île, aux maisons bâties sur le même modèle, toits d'ardoise à deux pentes, blanches, cheminées en pignon et volets peints.
Le grand phare, à Goulphar, d’une hauteur de 52 m et d’une portée de 26 milles, bâti sur les plans de Fresnel, et classé monument historique.
Belle Ile comporte une côte du côté continent avec comme agglomération Palais et Sauzon, et l'autre côté de l'ile est tourné vers l'océan, c'est la côte sauvage.
Près du bout de l'île, au sud, juste à côté de la pointe de Kerdonis, face à Houat et Hoëdic, la plage des Galères.
A fort coefficient de marée, c'est la plage idéale pour la pêche à pied: moules, crabes, et parfois plus...
Havre de paix ou l'on devine par les sillons laissé par les charettes dans le rocher, le temps des travaux oubliés.
De cette baie on embarquait les chargements de goemon et déchargeait les matériaux de construction en profitant du profil favorable des roches bordant la crique profonde et bien protégée de la houle.
Les plages aux eaux un peu plus tempérées, d'un beau vert
C’est une grande plage de sable blanc et fin, bien abritée des vents dominants, quelques rochers et un peu d’algues, la Bretagne quoi !
En face du Fort des Poulains. Sarah Bernhardt voulait y édifier sa sépulture. Elle l'a acheté à l'état en 1914 dans ce but.
Sur la côte sauvage, lunaire et sorti de nulle part, l'ancien sémaphore
L'eau est bonne!
Après le bain, nous gagnons le hameau d'Herlin où le bus vient nous chercher pour nous ramener à Sauzon.
Vous êtes parti récemment à Belle-Île-en-mer et avez pris des photos? Nous vous encourageons à les partager sur Visoterra pour les montrer à vos proches ou aider les Visoterriens à préparer leurs voyages à Belle-Île-en-mer. Toutes les images présentées dans ces albums ont été envoyées par des Visoterriens.
Deux possibilités :
- La plus simple et rapide : vous postez directement vos photos dans un album créé automatiquement lors de votre inscription.
- La plus complète : vous créez un carnet de voyage, puis envoyez-y vos photos.
Par ailleurs, en plus des photos Belle-Île-en-mer, Visoterra contient d'autres pages qui peuvent vous aider à préparer votre voyage : des carnets de voyage Belle-Île-en-mer, un forum Belle-Île-en-mer et plein d'autres informations. N'hésitez pas à repasser régulièrement ici pour découvrir de nouvelles photos Belle-Île-en-mer.