Photos de Bari
La belle Cathédrale romane de Bari est dédiée à Saint-Sabin. On reconnait de loin son élégant campanile qui se dresse au milieu de la vieille ville de Bari.
Dans le vieux quartier de Bari, une dame barèse fabrique des orecchiettes, sorte de pâtes, spécialité de Bari. Ces orecchiettes seront ensuite mises à sécher au soleil.
Une promenade sur le Lungomare permet d'admirer le port de plaisance et les jets d'eaux du bord de mer.
A l'ombre des murailles de la ville, des échoppes vendent des produits du terroir.
Les ruelles de la vieille ville de Bari sont pavoisées aux couleurs de l'équipe de foot-ball de la ville.
Une grande fenêtre au dos de la Cathédrale, dont l'encadrement de pierre est orné d'une remarquable décoration animalière avec notamment des sculptures d'éléphants.
Une voiture de collection attend les mariés devant le porche de la Basilique San Nicola.
La piazza Ferrarese, à la frontière de la ville moderne et de la ville ancienne.
Détail du porche de la Basilique San Nicola, lieu de culte et de pelérinage important, tant pour les catholiques que pour les chrétiens orthodoxes d'Orient.
Une église qui confirme les origines byzantines de la ville. Les religions catholique romaine et orthodoxe cohabitent depuis toujours à Bari.
Une imposante forteresse construite par Frédéric II de Souabe et remaniée à diverses époques.
Une jolie place dans le centre historique de Bari. Un lion de pierre est couché au bas de la colonne de la justice. On y attachait jadis les mauvais payeurs qui étaient ainsi livrés à la vindicte de la population.
Une belle place romantique entourée de monuments anciens, à l'entrée de la vieille ville de Bari. Une embarcation ancienne y a été exposée. C'est un lieu très animé de jour comme de nuit.
Dans la vieille ville, une chapelle dédiée à Saint Antoine de Padoue et à Saint Marc.
Dans la vieille ville de Bari, une boutique de produits locaux qui se dit "gardienne de la tradition", flanquée d'un autel représentant une scène de la crucifixion du Christ.
Un marché très coloré de fruits et légumes aux abords de la Piazza Ferrarese.
Devant la Cathédrale de Bari, une petite place où l'on aurait envie de s'attarder.
La vieille ville de Bari est un véritable dédale d'où surgissent des monuments remarquables.
Dans la partie de la ville appelée "borgo murattiano" du nom de Murat qui la transforma, se trouve le centre économique et artistique de Bari.
Aux alentours de Bari, un paysage verdoyant d'où émergent les toits pointus des "trulli", les habitations typiques de la Vallée d'Itria.
Mélange d'art roman et byzantin, la crypte abrite les reliques de Saint Nicolas, vénérés par des pèlerins qui viennent de toute l'Europe de l'Est.
Bari Vecchia, une vieille ville populeuse et animée où bat le coeur de Bari.
Une architecture d'influence byzantine. Une galerie réservée aux femmes, le "Matroneum" surplombe la nef.
Piazza Mercantile, le lion de la justice est couché au pied de la colonne d'infâmie.
Un quartier longtemps négligé qui est devenu l'un des plus prisés de la ville.
Théatre de Bari, sur le Corso Cavour, dans la partie moderne de la ville.
Des fortifications puissantes édifiées par Frédéric II, au 13ème siècle.
Fronton du Teatro Petruzelli, situé à Bari, sur le cours Cavour. Complètement détruit par un incendie en 1991, il a rouvert ses portes en 2009.
Une basilique à forte influence byzantine que l'on retrouve dans l'architecture et le décor.
Fresque extérieure de la chapelle dédiée à Saint Antoine de Padoue et à Saint Marc de Venise.
La Piazza San Nicolà à Bari avec la statue du même nom. San Nicolà est un saint très vénéré dans le Sud de l'Italie et des milliers de fidèles viennent en pélérinage pour l'honorer.Il a donné son nom à la Basilique San Nicolà toute proche où sont d'ailleurs conservées ses reliques.
Vous êtes parti récemment à Bari et avez pris des photos? Nous vous encourageons à les partager sur Visoterra pour les montrer à vos proches ou aider les Visoterriens à préparer leurs voyages à Bari. Toutes les images présentées dans ces albums ont été envoyées par des Visoterriens.
Deux possibilités :
- La plus simple et rapide : vous postez directement vos photos dans un album créé automatiquement lors de votre inscription.
- La plus complète : vous créez un carnet de voyage, puis envoyez-y vos photos.
Par ailleurs, en plus des photos Bari, Visoterra contient d'autres pages qui peuvent vous aider à préparer votre voyage : des carnets de voyage Bari et plein d'autres informations. N'hésitez pas à repasser régulièrement ici pour découvrir de nouvelles photos Bari.