Photos de Bangkok
Ou choisissez une autre destination de Bangkok:
Une profusion de fleurs de toute sorte et de toutes les couleurs, un vrai bonheur pour les yeux !
Le fameux bouddha d'émeraude, objet de dévotion en Thaïlande. La statue a été découverte en 1434 à Chiang Rai. Après de multiples péripéties, elle a trouvé sa place dans la chapelle du palais royal en 1784. La statue est en faite en jade et ne mesure que 60cm de haut, elle est présentée sur un piédestal en bois recouvert d'or dont la forme évoque le charriot céleste, sur un autel de 11 mètres de haut et sous un parasol doré à 9 étages symbolisant la royauté universelle. Les photos ne peuvent être prises que depuis l'extérieur de la chapelle royale. Le bouddha possède 3 costumes d'or et de pierreries qui sont changés solennellement par le roi lui-même suivant les saisons au cours de cérémonies.
Par sa situation géographique sur un bas plateau, Bangkok baigne en grande partie dans la mer. De là, les inondations dans les terres, la naissance des rizières, et la naissance bienvenue des klongs ou canaux dans son enceinte.
Les thaïlandais ont su en faire un usage commercial, pour le transport et pour leur commerce quotidien. On pourrait parler aussi de microsociétés riveraines qui se sont développées en ghettos autonomes et méconnus.
Un autre embouteillage encore, mais on peut mieux savourer les décors et les tableaux qui défilent.
Fête de l'eau. Cette espèce de cammionnette circule et les jeunes gens arrosent les passants. Nous étions en tuk tuk, le chauffeur klaxonnait pour avertir que les touristes se pointaient. Nous allions au resto...Nous n'avons pas osé rentrer, nous nous sommes baladés pour nous sécher. Toujours rire. Panique pour les guides et appareils photos.
Un marché flottant, c'est des canaux, ensuite des porteurs comme chaloupes ou des pirogues sur la queue desquelles on monte un moteur d’auto dont l'axe de transmission a été allongé jusqu'à 4.5 mètres. On y accroche une hélice qui donne la poussée.
Ajoutez le bruit tonitruant de l'engin dénué de silencieux ; ajoutez-y une odeur insupportable d'essence ou gazole et survivez dans cet enfer.
La pluie s'est mise à tomber juste comme nous sortions du car ! Heureusement que j'avais le parapluie pliant dans mon sac !
Vous êtes parti récemment à Bangkok et avez pris des photos? Nous vous encourageons à les partager sur Visoterra pour les montrer à vos proches ou aider les Visoterriens à préparer leurs voyages à Bangkok. Toutes les images présentées dans ces albums ont été envoyées par des Visoterriens.
Deux possibilités :
- La plus simple et rapide : vous postez directement vos photos dans un album créé automatiquement lors de votre inscription.
- La plus complète : vous créez un carnet de voyage, puis envoyez-y vos photos.
Par ailleurs, en plus des photos Bangkok, Visoterra contient d'autres pages qui peuvent vous aider à préparer votre voyage : des carnets de voyage Bangkok, un forum Bangkok et plein d'autres informations. N'hésitez pas à repasser régulièrement ici pour découvrir de nouvelles photos Bangkok.