Photos de Bamako
En face du Musée national de Bamako, dans un jardin botanique encore verdoyant après la saison des pluies, ce dinosaure essaye de recréer la faune de nos ancêtres.
Il est très étonnant de penser que ce village bozo, comme bien d'autres, se trouve en plein coeur de Bamako, sur des îles situées au milieu du fleuve où les habitants sont pêcheurs et agriculteurs
En plein Bamako, le soleil se couche sur les iles du fleuve Niger avec de somptueuses couleurs
Ce marché de style néo-soudanais, où on trouve de tout, est appelé Marché Rose en raison de la couleur du bâtiment. Il a été reconstruit après un incendie et il constitue le poumon économique de la ville de Bamako.
Gare - Chemin de Fer de Bamako: Direction Dakar en passant par Kati, Kita, Toukoto, Mahina, Diamou, Tambacounda...
Le siège de cette banque est le seul gratte-ciel moderne de la capitale du Mali. Bamako est une ville aux multiples visages, et il n'est pas rare de voir au pied de cet immeuble, des femmes en boubou en train de piler le mil.
Coucher de soleil somptueux sur le fleuve Niger. Que dire devant tant de beauté...
Monument hautement symbolique, érigé à Bamako, à la gloire de l'armée coloniale après la 1ère guerre mondiale. Sous l'appellation de tirailleurs sénégalais, ces hommes venus de divers pays d'Afrique de l'Ouest, se sont battus avec un immense courage et ont souvent donné leur vie pour des causes qui les concernaient somme toute assez peu.
Dans les bras du fleuve Niger, à la tombée du jour, les pêcheurs viennent poser leurs filets.
Un cycliste emprunte une chaussée qui traverse le fleuve Niger et qui n'est praticable qu'en saison sèche.
Entre Bamako et Koulikoro, on extrait du sable destiné à la construction.
Le Niger est la principale voie de communication du Mali, de Bamako à Tombouctou. Le sud du pays vit au rythme de ce fleuve.
A la tombée du jour, les pêcheurs Bozos viennent poser leurs filets dans les petits bras paisibles du Niger.
Une construction sur un îlot du fleuve qui servait peut-être de péage à l'entrée de la ville de Bamako.
Vous êtes parti récemment à Bamako et avez pris des photos? Nous vous encourageons à les partager sur Visoterra pour les montrer à vos proches ou aider les Visoterriens à préparer leurs voyages à Bamako. Toutes les images présentées dans ces albums ont été envoyées par des Visoterriens.
Deux possibilités :
- La plus simple et rapide : vous postez directement vos photos dans un album créé automatiquement lors de votre inscription.
- La plus complète : vous créez un carnet de voyage, puis envoyez-y vos photos.
Par ailleurs, en plus des photos Bamako, Visoterra contient d'autres pages qui peuvent vous aider à préparer votre voyage : des carnets de voyage Bamako et plein d'autres informations. N'hésitez pas à repasser régulièrement ici pour découvrir de nouvelles photos Bamako.