Photos de Bahir Dar - Lac Tana

Lancer le diaporama
1
Photos
Chutes du Nil bleu
Chutes du Nil bleu

Bon, par rapport à ce qui est représenté sur certains billets éthiopiens, la réalité est légèrement moins impressionnante. Mais il ne faut pas oublier que nous sommes en pleine saison sèche, donc le Nil a déjà perdu beaucoup d'eau. Sans compter tout ce qui est détourné pour la production d'électricité.

Bateau-cargo
Bateau-cargo

Tout se transporte sur l'eau, sur de simples barques en papyrus.

Marcher sur l'eau
Marcher sur l'eau

Pour les aventuriers qui veulent traverser le lac en embarcation locale. Ce bateau est fait en papyrus. Il est utilisé par les pêcheurs, mais aussi pour transporter du bois. Esquif un peu frêle mais qui semble prêt à résister à tout, sous réserve d'avoir été bien construit.

Le marché
Le marché

La richesse agricole se retrouve sur le marché de Bahir Dar.

Caféier
Caféier

Ethiopie, sixième producteur mondial de café. C'était ce qui était marqué sur la papier d'emballage d'un morceau de sucre, ici en France. Et donc il fallait bien un moment ou un autre que je croise ce produit d'exportation. Ce sera chose fait sur une des îles du lac Tana

Saint-Georges
Saint-Georges

C'est lui le vrai patron de l'Ethiopie. Saint-Georges à terrassé tous les dragons. Certains affirment même que c'est lui qui a terrassé (par deux fois) les affreux envahisseurs italiens.

Pêcheurs sur le Lac Tana
Pêcheurs sur le Lac Tana

De bien frêles embarcations pour affronter les eaux du lac qui peuvent être très agitées en après-midi

Eglise classique
Eglise classique

L'église qui se trouve sur la presqu'île est de forme très classique pour la pays. Extérieurement, même si elle est assez jolie, elle ne paye pas vraiment de mine. Mais c'est parce que le trésor est à l'intérieur. Là où nos églises ont perdu toutes leurs fresques, celles d'Ethiopie ont encore conservé les leurs.

Porte de l'église
Porte de l'église

Bien que l'église ai plusieurs portes, on ne pénètre pas à l'intérieur, sauf bien sur si on en est le prêtre. Mais rien n'interdit d'admirer les archanges protégeant cette porte-ci.

Triple porte
Triple porte

Question décoration les peintres éthiopiens savent y faire mine de rien.

La Mosquée
La Mosquée

Cela ferait presque plaisir de se trouver en terre musulmane. A part 5 minutes de "Allah Akbar" en fin de nuit, on pourrait presque dormir toute la nuit...

Les tricycles sont des Bajaj (Made in India), plus communément appelés tchuk-tchuk...

Les environs de Bahir Dar
Les environs de Bahir Dar

Une petite colline à proximité de la ville offre une belle vue sur la ville, le lac, le Nil bleu, et la campagne environnante.

1
Partager vos photos de voyage à Bahir Dar - Lac Tana

Vous êtes parti récemment à Bahir Dar - Lac Tana et avez pris des photos? Nous vous encourageons à les partager sur Visoterra pour les montrer à vos proches ou aider les Visoterriens à préparer leurs voyages à Bahir Dar - Lac Tana. Toutes les images présentées dans ces albums ont été envoyées par des Visoterriens.

Deux possibilités :

Par ailleurs, en plus des photos Bahir Dar - Lac Tana, Visoterra contient d'autres pages qui peuvent vous aider à préparer votre voyage : des carnets de voyage Bahir Dar - Lac Tana et plein d'autres informations. N'hésitez pas à repasser régulièrement ici pour découvrir de nouvelles photos Bahir Dar - Lac Tana.

Chercher dans Visoterra
104 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture