Photos d'Avignon
Elles restent bien cachées. Il est rare qu'elles soient représentées sur un monument aux morts. C'est pourtant le cas à Avignon. Mais, si certaines ont droit de citer au vu et au su de tout le monde, d'autres sont tellement anti-guerre qu'on n'ose les rendre visibles. Ainsi, cette femme pleurant son mari ou son fils est représentée à l'arrière du monument. Et comme si cela ne suffisait pas, un bosquet a volontairement été planté devant, pour en cacher la vue. La guerre serait donc une monstruosité qu'il ne faut pas révéler?
Construit selon la légende à l'instigation de Bénézet, berger du Vivarais à qui Dieu aurait ordonné d'aller faire construire un pont à Avignon, il ne reste de cet ouvrage moyen-âgeux que quatre des vingt-deux arches.
Le pont Saint-Bénézet appelé plus communément le pont d'Avignon a été construit à la fin du 12ème siècle par Bénézet pour traverser le Rhône. Les crues à répétition ont eu raison de lui au 17ème siècle et il ne fut plus reconstruit depuis.
Ce pont a aussi été rendu célèbre par sa chanson populaire
Les forts remparts continuent de protéger la ville contre les envahisseurs. D'abord contre les touristes, puisque la gare Avignon-Ville est hors-les-murs. Quand à la gare Avignon-TGV comme toutes les gares TGV "modernes" c'est une "gare-betteraves".
Mais surtout, aujourd'hui, les remparts protègent la ville contre les envahisseurs automobiles. Ces remparts ont "formé le cercle" des colons américains. Et les voitures en sont réduites à tourner autour indéfiniment.
Une presque-île a un morceau de terre en trop pour avoir droit de citer à part entière. Ici, il y a un morceau de pont qui n'a jamais été construit. Alors pourquoi ce presque-pont aurait-il le droit de citer, lui à part entière? D'autant qu'à part y danser, je ne vois pas trop ce qu'on pourrait en faire.
Jeu de cache-cache avec la brume, sous une bruine qui mouille à peine. La citadelle se dessine dans le gris des nuages
Moi, pauvre pêcheur au pieds des anges.. Dans une perspective que même un affreux agnostique comme moi ne pouvait rater devant une telle symbolique religieuse
Vous êtes parti récemment à Avignon et avez pris des photos? Nous vous encourageons à les partager sur Visoterra pour les montrer à vos proches ou aider les Visoterriens à préparer leurs voyages à Avignon. Toutes les images présentées dans ces albums ont été envoyées par des Visoterriens.
Deux possibilités :
- La plus simple et rapide : vous postez directement vos photos dans un album créé automatiquement lors de votre inscription.
- La plus complète : vous créez un carnet de voyage, puis envoyez-y vos photos.
Par ailleurs, en plus des photos Avignon, Visoterra contient d'autres pages qui peuvent vous aider à préparer votre voyage : des carnets de voyage Avignon et plein d'autres informations. N'hésitez pas à repasser régulièrement ici pour découvrir de nouvelles photos Avignon.