Photos d'Avignon

Lancer le diaporama
1
Photos
Les horreurs de la guerre
Les horreurs de la guerre

Elles restent bien cachées. Il est rare qu'elles soient représentées sur un monument aux morts. C'est pourtant le cas à Avignon. Mais, si certaines ont droit de citer au vu et au su de tout le monde, d'autres sont tellement anti-guerre qu'on n'ose les rendre visibles. Ainsi, cette femme pleurant son mari ou son fils est représentée à l'arrière du monument. Et comme si cela ne suffisait pas, un bosquet a volontairement été planté devant, pour en cacher la vue. La guerre serait donc une monstruosité qu'il ne faut pas révéler?

Avignon : vue du palais des papes
Avignon : vue du palais des papes

Une autre façon de voir la ville par un trou de son histoire

Vieille ville d'Avignon
Vieille ville d'Avignon

Un spectacle magnifique chargé d'histoire

Le Pont Saint Bénézet à Avignon
Le Pont Saint Bénézet à Avignon

Construit selon la légende à l'instigation de Bénézet, berger du Vivarais à qui Dieu aurait ordonné d'aller faire construire un pont à Avignon, il ne reste de cet ouvrage moyen-âgeux que quatre des vingt-deux arches.

Avignon vu de la tour
Avignon vu de la tour

Vu sous cet angle et de cette façon c'est plus fun

Le pont d'Avignon
Le pont d'Avignon

Le pont d'Avignon....juste avant le retour en Belgique. Le temps y est déjà.

Entre ciel et eau
Entre ciel et eau

Un rai de lumière, comme un trait d'union entre deux univers.

Le pont d'Avignon
Le pont d'Avignon

Il en manque toujours un bout

Pont d'Avignon
Pont d'Avignon

Le pont Saint-Bénézet appelé plus communément le pont d'Avignon a été construit à la fin du 12ème siècle par Bénézet pour traverser le Rhône. Les crues à répétition ont eu raison de lui au 17ème siècle et il ne fut plus reconstruit depuis.
Ce pont a aussi été rendu célèbre par sa chanson populaire

Le Pont d'Avignon
Le Pont d'Avignon

Sur le pont d'Avignon....

Pont d'Avignon 2
Pont d'Avignon 2

Petite balade agréable et enrichissante

Les remparts
Les remparts

Les forts remparts continuent de protéger la ville contre les envahisseurs. D'abord contre les touristes, puisque la gare Avignon-Ville est hors-les-murs. Quand à la gare Avignon-TGV comme toutes les gares TGV "modernes" c'est une "gare-betteraves".

Mais surtout, aujourd'hui, les remparts protègent la ville contre les envahisseurs automobiles. Ces remparts ont "formé le cercle" des colons américains. Et les voitures en sont réduites à tourner autour indéfiniment.

Le presque-pont d'Avignon
Le presque-pont d'Avignon

Une presque-île a un morceau de terre en trop pour avoir droit de citer à part entière. Ici, il y a un morceau de pont qui n'a jamais été construit. Alors pourquoi ce presque-pont aurait-il le droit de citer, lui à part entière? D'autant qu'à part y danser, je ne vois pas trop ce qu'on pourrait en faire.

Villeneuve-les-Avignon
Villeneuve-les-Avignon

Jeu de cache-cache avec la brume, sous une bruine qui mouille à peine. La citadelle se dessine dans le gris des nuages

Adoration
Adoration

Moi, pauvre pêcheur au pieds des anges.. Dans une perspective que même un affreux agnostique comme moi ne pouvait rater devant une telle symbolique religieuse

1
Partager vos photos de voyage à Avignon

Vous êtes parti récemment à Avignon et avez pris des photos? Nous vous encourageons à les partager sur Visoterra pour les montrer à vos proches ou aider les Visoterriens à préparer leurs voyages à Avignon. Toutes les images présentées dans ces albums ont été envoyées par des Visoterriens.

Deux possibilités :

Par ailleurs, en plus des photos Avignon, Visoterra contient d'autres pages qui peuvent vous aider à préparer votre voyage : des carnets de voyage Avignon et plein d'autres informations. N'hésitez pas à repasser régulièrement ici pour découvrir de nouvelles photos Avignon.

Chercher dans Visoterra
116 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture