Photos d'Auschwitz-Birkenau
D'en haut on prend conscience de la taille de ce camp de la mort dans lequel 1.5 million d'êtres humains innocents ont été tués.
Arrivée de la voie de chemin de fer dans le camp d'Auschwitz Birkenau. Sur la plateforme de gravier, les prisonniers étaient triés. Beaucoup d'entre eux allaient directement aux chambres à gaz.
On ne peut qu'avoir une pensée pour tous ces innocents morts ici, dont de nombreux enfants !
"Celui qui ne se souvient pas l'histoire est condamnée à revivre à travers elle"
Baraquement 4: Extermination.
Le camp d'Auschwitz I proche de Krakow est de nos jours un musée qui retrace cette période noire de l'histoire qu'ont été les camps de la mort.
Pas de mal à imaginer les conditions épouvantables dans lesquels étaient gardés les prisonniers qui n'étaient pas menés directement aux chambres à gaz. La plupart d'entre eux mourraient au bout d'un an à cause des travaux forcés et de malnutrition.
Les cendres des prisonniers morts dans les chambres ont été placées dans ces fosses.
La plupart des baraquements ont été détruits, ainsi que les chambres à gaz et fours crématoires.
Vous êtes parti récemment à Auschwitz-Birkenau et avez pris des photos? Nous vous encourageons à les partager sur Visoterra pour les montrer à vos proches ou aider les Visoterriens à préparer leurs voyages à Auschwitz-Birkenau. Toutes les images présentées dans ces albums ont été envoyées par des Visoterriens.
Deux possibilités :
- La plus simple et rapide : vous postez directement vos photos dans un album créé automatiquement lors de votre inscription.
- La plus complète : vous créez un carnet de voyage, puis envoyez-y vos photos.
Par ailleurs, en plus des photos Auschwitz-Birkenau, Visoterra contient d'autres pages qui peuvent vous aider à préparer votre voyage : des carnets de voyage Auschwitz-Birkenau et plein d'autres informations. N'hésitez pas à repasser régulièrement ici pour découvrir de nouvelles photos Auschwitz-Birkenau.