Photos d'Antananarivo
Un parc idéal pour observer de tout près les lémuriens et prendre un bon repas.
Face à face, à ce lémurien qui semble me dire: "prends ta photo à ton aise, moi je me repose; et n'oublie pas de la placer sur Visoterra pour mes fans". Voir aussi www.reptel.mg. Les lémuriens sont exclusivement malgaches hormis deux espèces récemment introduites, aux iles Comores.
Cueillette de cresson à Antananarivo, à Ampasanisadoda; l'eau descend de la colline; hélas certains déchargent des impuretés dans l'eau (j'ai même vu un homme vider le liquide d'une batterie de voiture dans l'eau) ce qui pollue l'eau et diminue la production du cresson.
Si tu veux acheter des souvenirs, des petits cadeaux, passe à la digue; tu y trouveras tant d'échoppes que tu auras l'embarras du choix; ce petit tableau je l'ai acheté pour 9.000 ariary, un prix d'ami; et les commerçants et commerçantes sont tout souriant.
Que pensez-vous de cette araignée photographiée avec mon nouvel appareil Sony DSC-h3 lentille Carl Zeiss 8.1 méga pixels zoom x 10.
J’ai visité la réserve privée de lémuriens à 22 km de Tana; on y trouve 9 espèces de lémuriens. Ici il arrache des jeunes pousses pour les manger; je suis resté couché un dizaine de minutes pour réussir cette photo. Voir aussi www.lemurspark.com
Nous les tortues on s'amuse bien au soleil à croc farm (Antananarivo) et en même temps on donne des cours d'éducation sexuelle aux touristes; à midi les visiteurs mangent du crocodile, mais nous on ne passe pas à la casserole, quelle chance ! Voir aussi www.reptel.mg
Love - amour ... grand sourire à la terrasse intérieure d'un hôtel à Antananarivo, la capitale; à Madagascar j'ai reçu beaucoup d'amitié ... une île de rêve ! Un peuple formidable ! Sur le tshirt est écrit: "love - have - no limitation - dimension - but power" ... la force de l'amour et de l'amitié !
Lémuriens à lemur's park à 22 km d'Antananarivo.
cfr www.lemurspark.com
Le parc zoologique de croc farm (à quelques kilomètres de la capitale d’Antananarivo) est un jardin exotique sur 3 hectares abritant une faune et une flore exceptionnelle www.reptel.mg. Les lémuriens sont exclusivement malgaches hormis deux espèces récemment introduites aux iles Comores.
Mon amie Brizit me proposait de visiter "croc farm" la ferme de crocodiles. L’entrée coûte 8.000 ariary, attention aux crocodiles, j'avais déjà mangé un petit bout de crocodile en Uganda, à Kampala au restaurant le carnivore. Ici pour la deuxième fois; heureusement il y avait une bonne bière THB (three horses beer) pour me rafraichir.
J'ai l'impression que je me suis trompé de route, il y a trop d'obstacles, en plus j'ai peur de ce photographe vazaha; peut-être veut-il m'attraper pour me mettre dans un zoo en europe; allez, restons tranquille; ah bon, c'est pour me montrer aux visoterriens, alors d'accord pour la photo, quel honneur!
Ne me parlez pas de chirurgie esthétique, moi j'ai été créé comme cela ... "affreux" disent certains, mais je me plais bien ici à Croc Farm.
Deux grands escaliers, très animés de chaque côté de l'Avenue de l'Indépendance
Cette charmente jeune dame vend entre autres de très belles pierres pour 30 000 ariary (12 euros), le sourire en plus, même si tu n'achèteS pas; c'est ça Madagascar (Antananarivo, la Digue).
Quittant le marché d'Antananarivo vous pouvez monter les escaliers jusqu'au haut de la ville; tout le monde espère que vous achèterez quelques chose; tout en haut il y a le parc; il y a bien 100 marches à faire ... un bon excercice physique.
J’ai testé mon zoom et je suis fier de ma photo prise à croc ferme, à Antananarivo; le taxi demandait 40.000 ariary x 2 pour l'aller-retour. Mes amis ont refusé et ont approché un autre taxi: pour lui 2 x 20.000 suffisait; à croc ferme j'ai mangé du crocodile, des feuilles de manioc et du riz, tout cela pour 12.000 ariary; visite croc farm sur www.reptel.mg.
Vendeur de fleurs à Antananarivo à Ampasanisadoda; est ce qu'elles te plaisent? En attendant, moi je lis mon journaL, mora mora, comme on dit chez nous.
Qui trouve le caméléon? J'ai pris cette photo à Boanamary près de la mer.
Nous avons payé 23.000 ariary pour le taxi brousse de la poste pour nous emmener en une journée d’Antananarivo (départ à 7 h du matin en face du "buffet") jusqu'à Mahajanga à la côte nord-ouest. L’ambiance était bonne en pleine descente un disque des freins casse, le jeune chauffeur réagit bien. Le minibus ne se renverse pas. La réparation se fait par le chauffeur lui-même sur place. J'ai pris cette photo de ma voisine de voyage, sur le point de se marier. Félicitations.
J'ai acheté cette petite statue en bois à Antananarivo; à l'arrière un petit tableau brodé main à Madagascar.
Petite boucherie du coin à côté de l'hôtel Rafia à Antananarivo; en haut et en bas la photo était surexposée, j'ai demandé à mon ami Wim de la corriger; Merci Wim.
Ecole pour enfants sourds et malentendants à 67 hectares à Antananarivo; les causes majeures de la surdité sont la méningite, les problèmes néonataux, l'hérédité, les médicaments ototoxique, l'otite moyenne chronique; la prévention est très importante puisque beaucoup de causes sont évitables.
Cette construction mérite une photo: un moyen de transport hypercréatif à Antananarivo.
Si tu veux acheter de l'artisanat à Antananarivo, prends le taxi jusqu'à ce qu'on appelle "la digue", tu trouveras des centaines d'échoppes et des milliers d' objets artisanaux, des pierres précieuses, des cadeaux pour ramener chez toi.
Qui a peur de moi? J'habite à croc farm, la ferme des crocodiles; moi, j'ai la paix, on ne me mange pas.
Aïe, luc m'a vu, pourtant je m'étais bien caché; il m'a promis de placer ma photo sur Visoterra.
La villa se situe en plein coeur de la capitale dans le quartier de Mahamasina. Entièrement sécurisée, elle se situe à 100 mètres du Palais des Sports sur la montée vers le Parc Botanique et Zoologique de Tsimbazaza
La mythique nationale 7 malgache est la route longue de 1000 km entièrement goudronnée descendant des hauts plateaux de Madagascar et de Tananarive vers Tuléar en passant par Antsirabe, Fianarantsoa et le massif de l'Isalo.
On y croise voitures et taxis brousses mais surtout piétons et vélos
En quitant Tananarive (Antanarivo en Malgache) vers le sud par la route nationale 7 on est tout de suite impressionné par lespace et les couleurs de ce haut plateau
Vous êtes parti récemment à Antananarivo et avez pris des photos? Nous vous encourageons à les partager sur Visoterra pour les montrer à vos proches ou aider les Visoterriens à préparer leurs voyages à Antananarivo. Toutes les images présentées dans ces albums ont été envoyées par des Visoterriens.
Deux possibilités :
- La plus simple et rapide : vous postez directement vos photos dans un album créé automatiquement lors de votre inscription.
- La plus complète : vous créez un carnet de voyage, puis envoyez-y vos photos.
Par ailleurs, en plus des photos Antananarivo, Visoterra contient d'autres pages qui peuvent vous aider à préparer votre voyage : des carnets de voyage Antananarivo et plein d'autres informations. N'hésitez pas à repasser régulièrement ici pour découvrir de nouvelles photos Antananarivo.