Photos d'Angoulême
Vue de la cathédrale d'Angoulème depuis les remparts. On aperçoit son dôme et son clocher dans l'axe du second lampadaire.
L'église des Bézines est construite sur une pente ce qui fait que la façade vue sur la photo est beaucoup plus haute que celle opposée. A son pied elle parait immense. Sur la photo les toits des maisons du quartier font perdre cette notion d'immensité. De plus son clocher très pointu accentue cette impression d'immensité. L'église des Bézines d'Angoulème est inscrite aux monuments de France depuis 2001.
Une vue de Notre Dame d'Obézine depuis les remparts de la ville d'Angoulème. On la croit noyée dans les toits des habitations alentours.
Le château de la Rochefoucauld, sur la commune de même nom, sur les bords de la Tardoire.
Détail d'une serrure de la porte d'un édifice religieux d'angoulême
Angoulème est construite sur une colline et est une ville fortifiée, des remparts protègent son centre ville. Devenu trop petit depuis... Mais ces remparts offrent une vue agréable sur les alentours de la ville et sur les toits de la ville qui s'est construite après l'édification des remparts.
A l'image d'une bande dessinée, la ville d'Angoulème voit quelques uns de ses murs peints dans un style rappelant celui des bandes dessinées, à l'image du festival qui s'y déroule chaque année.
A plusieurs endroits dans le centre ville d'Angoulème vous pourrez apercevoir des murs peints, ce sont des dessins sur les façades des maisons comme si les murs de la capitale de la BD faisait partie intégrante du festival.
Certains murs de la ville d'Angoulème, lieu du célèbre festival de la bande dessinée, sont décorés avec des dessins de bandes dessinées...
Le chat noir est un restaurant situé à Angoulème, à proximité du marché couvert, il fait face au restaurant la souris verte....
La ville d'Angoulème qui accueille chaque année le festival de la bande dessinée (BD) est construite sur une colline, et le centre ville est protégé par des remparts. Sur la photo on voit bien les maisons qui se sont construites au fur et à mesure et qui ont colonisées les flancs de cette colline. Au dessus des derniers toits se trouvent les remparts.
Angoulême où se déroule chaque année le festival de la bande dessinée, certains murs sont peints. Ils représentent souvent une vignette de bande dessinée...
Angoulême fut une ville fortifiée, située sur les hauteurs d'une petite butte des remparts viennent défendre cette ville....
Un mur peint dans les rues d'Angoulème. Il en existe plusieurs sur les murs des maisons, cela en référence au festival de la bande dessinée à Angoulème qui a lieu fin janvier.
Au bout de la place de New York à Angoulème, trône la statue de Carnot, au dessus des remparts de la ville.
Depuis les remparts de la ville d'Angoulême, je voyais cette grande étendue verte... c'est en fait le golf à proximité d'Angoulême, toujours vert...
L’hôtel de ville d'Angoulème est situé dans la vieille ville et se trouve dans un château...
L'escalier qu'il a fallu emprunter pour monter sur les remparts d'Angoulème. Il est assez abrupte et long, mais la vue arrivée au bout en vaut le coup... alors hop hop hop on monte...
Le théâtre d'Angoulème, construit au 19ème siècle par Antoine Soudée. Il a été rénové en 1997. On peut assister à des représentations à l'intérieur, mais il se visite aussi.
Ce mur peint appelé la jeune fille des remparts, se situe à Angoulême, où a lieu chaque année le festival de la bande dessinée...
Vous êtes parti récemment à Angoulême et avez pris des photos? Nous vous encourageons à les partager sur Visoterra pour les montrer à vos proches ou aider les Visoterriens à préparer leurs voyages à Angoulême. Toutes les images présentées dans ces albums ont été envoyées par des Visoterriens.
Deux possibilités :
- La plus simple et rapide : vous postez directement vos photos dans un album créé automatiquement lors de votre inscription.
- La plus complète : vous créez un carnet de voyage, puis envoyez-y vos photos.
Par ailleurs, en plus des photos Angoulême, Visoterra contient d'autres pages qui peuvent vous aider à préparer votre voyage : et plein d'autres informations. N'hésitez pas à repasser régulièrement ici pour découvrir de nouvelles photos Angoulême.