Photos de Angkor
Cet ensemble monacal (et d'enseignement, avec bibliothèque) fut érigé sous le règne de Jayavarman VII, l'un des monarques (bouddhistes)les plus célèbres des lieux; la nature semble s'être emparée de ce superbe site et y confère un étrange sentiment de paix mêlé à une sorte de mise-en-scène tragique dans laquelle la végétation prend une large part.
Un très beau visage aux yeux clos qui respire dans sa méditation compassion et altruisme...deux des qualités majeures du Mayana ( Bouddhisme du "Grand Véhicule").
Le cœur du Royaume hindou-bouddhiste sera longtemps Angkor, après l'unification des khmers au IX ème siècle par le roi Jayavarman. Angkor sera l'objet de toutes les convoitises, du XIème siècle au XVIIème siècle, elle sera le théâtre d'une tragique histoire, dû à une double étreinte siamoise annamite.
Site mythique, Angkor représente pour moi l'Aventure, la découverte, un véritable périple, même si les temples ont été construits avec la sueur et le sang des vaincus, la capitale est un joyau dans son écrin, une escale incontournable pour comprendre au mieux l'âme khmère.
Le prestigieux site d'Angkor sera pour moi le centre du monde; témoin du génie des khmers implanté sur 40 000 hectares et riche de plus de 100 temples, il ne représente néanmoins qu'une part modeste des splendeurs archéologiques du pays.
Les bonzes reçoivent des offrandes de nourriture qu'ils vont consommer sur place car il s'agit de leur deuxième et dernier repas de la journée. Ce qui restera sera donné aux personnes qui attendent. Entre les donateurs et les futurs receveurs, on comprend pourquoi il y a tant de monde sur place !
Je grimpe les escaliers pour la vue du haut du temple, une jolie surprise m'attend là-haut, deux petits bambins trognons comme tout avec leur maman !
Vous êtes parti récemment Angkor et avez pris des photos? Nous vous encourageons à les partager sur Visoterra pour les montrer à vos proches ou aider les Visoterriens à préparer leurs voyages Angkor. Toutes les images présentées dans ces albums ont été envoyées par des Visoterriens.
Deux possibilités :
- La plus simple et rapide : vous postez directement vos photos dans un album créé automatiquement lors de votre inscription.
- La plus complète : vous créez un carnet de voyage, puis envoyez-y vos photos.
Par ailleurs, en plus des photos Angkor, Visoterra contient d'autres pages qui peuvent vous aider à préparer votre voyage : des carnets de voyage Angkor et plein d'autres informations. N'hésitez pas à repasser régulièrement ici pour découvrir de nouvelles photos Angkor.