Photos d'Aksoum

Lancer le diaporama
1
Photos
Le champ de stèles
Le champ de stèles

La plus grande des stèles a une couleur légèrement différente des autres. Mais ce n'est pas parce qu'elle est dans une pierre différente. C'est juste une question d'histoire. Elle a été découpée en deux pour être volée par les italiens qui ne l'ont rendu que fort récemment. De ce fait elle n'a pas subi les même attaques de l'environnement que ses voisines.

Le palais de la reine de Saba
Le palais de la reine de Saba

Enfin ce qu'il en reste après quelques millénaires. Donc on ne voit plus que quelques murs en pierre sèche, sans décoration. Cela ne permet pas vraiment de se faire une idée de sa structure complète.

Détails d'une stèle
Détails d'une stèle

Les stèles représentent l'architecture axsoumite de l'époque. Elle est reconnaissable à ce qu'on appelle les "têtes de singe" c'est à dire à ces reliefs circulaires imitant la présence d'une poutre.

La cathédrale
La cathédrale

Un lieu agréable, très lumineux. Dommage que mon pseudo-guide m'ait gâché le plaisir d'être à l'intérieur.

1
Partager vos photos de voyage à Aksoum

Vous êtes parti récemment à Aksoum et avez pris des photos? Nous vous encourageons à les partager sur Visoterra pour les montrer à vos proches ou aider les Visoterriens à préparer leurs voyages à Aksoum. Toutes les images présentées dans ces albums ont été envoyées par des Visoterriens.

Deux possibilités :

Par ailleurs, en plus des photos Aksoum, Visoterra contient d'autres pages qui peuvent vous aider à préparer votre voyage : des carnets de voyage Aksoum et plein d'autres informations. N'hésitez pas à repasser régulièrement ici pour découvrir de nouvelles photos Aksoum.

Chercher dans Visoterra
29 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture