Photos d'Addis Abeba

Lancer le diaporama
1
Photos
Le futur tramway
Le futur tramway

Addis se modernise. Dans toute la ville il y a un immense chantier pour la création d'une ligne de transports en commun qui sera, suivant les endroits, tramway, ou métro. Ici, visiblement on prépare des piles de pont. Ce trans port sera donc aérien sur cette partie du trajet.

Au milieu de la zone industrielle
Au milieu de la zone industrielle

Cette église est surprenante, non seulement par sa beauté, mais aussi par sa localisation. Elle est en effet en plein milieu d'une zone industrielle, entourée de bâtiments faits de bric et de broc, de casses de voitures, et autres garages pour camions. Placée sur la route de Nazareth elle voit passer d'innombrables véhicules. Elle aurait été construite en ces lieux pour concurrencer une mosquée installée pas loin. Comme quoi les "parts de marché" même dans les religions, sont des points importants.

Peintures de la cathédrale Saint Georges
Peintures de la cathédrale Saint Georges

Il n'est pas toujours évident de rentrer dans une église éthiopienne. Outre certaines restrictions (relatives au sexe, à l'état de pureté", etc.) il faut aussi que le guide adéquat soit présent. Cette année j'ai pu pénétrer la cathédrale Saint-Georges et admirer ses peintures dont voici un exemple. Celles-ci sont très différentes du style éthiopien classique.

Cathédrale Saint Georges
Cathédrale Saint Georges

Les tambours représentent les deux testaments: l'ancien est le fond du tambour. Le nouveau et le sommet. On les accompagne de cistres pour les musiques sacrées.

Washa Michaël
Washa Michaël

Eglise peu connue des touristes, Washa Michaël est perchée sur les hauteurs. Et il faut savoir où elle se trouve pour y arriver. Et pourtant elle vaut le détour.

A l'ombre du tram
A l'ombre du tram

Addis se transforme en permanence. Dans quelques années les lignes de tram seront fonctionnelles. Pour l'instant elles sont encore en chantier du fait des malfaçons des entreprises chinoises en charge de leur construction.

Lion de Juda
Lion de Juda

Symbole de L'Ethiopie, le lion de Juda se retrouve partout, ici en version moderne

Cathédrale Saint Georges
Cathédrale Saint Georges

Saint-Georges est le patron de l'Ethiopie. Il est donc naturel qu'une cathédrale lui soit dédiée. Entourée de verdure au milieu de la circulation infernale d'Addis.

Marché aux moutons
Marché aux moutons

Dans quelques jours c'est noël. Nous sommes début Janvier, le noël éthiopien se fête autour du 7. Et ces pauvres bêtes seront transformées en repas de choix.

Place de la croix
Place de la croix

En faisant tous les escaliers il parait qu'on peut parcourir l'équivalent d'un marathon. Avis aux amateurs souhaitant tenter leur chance contre les éthiopiens...

Le palais d'Entoto
Le palais d'Entoto

Bien que fait en torchis ce palais est très agréable, lumineux, frais, et sans avoir besoin de recourir aux technologies modernes. L'habitat local est parfaitement adapté aux conditions climatiques....

Atelier de la gare
Atelier de la gare

La gare d'Addis-Abeba est désaffectée. Elle sert de musée. La ligne Djibouti-Addis a été construite au début du XXième siècle. Mais, faute d'entretien, Elle ne fonctionne plus qu'entre Djibouti et Dire dawa.

Les italiens sont en train de la refaire. Mais à raison de 6km en 2 ans elle devrait revoir le jour dans 140 ans...

Eglise d'Entoto
Eglise d'Entoto

Entoto se trouve sur les hauteurs d'Addis. C'était une tentative de l'empereur Menelik II de déplacer la capitale dans un endroit plus frais. Cela n'a pas duré longtemps. Mais une église et un palais ont quand même été créés.

La gare côté rails
La gare côté rails

La tortue symboliserait-elle le travail des ingénieurs italiens en charge de refaire la ligne? Peut-être bien....

En descendant d'Entoto
En descendant d'Entoto

Les femmes et les ânes descendent d'Entoto chargés de bois pour la construction, le chauffage, etc.

Commération de la victoire D'adwa
Commération de la victoire D'adwa

1941: Les éthiopiens, aidés des anglais, flanquent une dernière raclée aux italiens, à Adwa, dans le nord du pays.

1
Partager vos photos de voyage à Addis Abeba

Vous êtes parti récemment à Addis Abeba et avez pris des photos? Nous vous encourageons à les partager sur Visoterra pour les montrer à vos proches ou aider les Visoterriens à préparer leurs voyages à Addis Abeba. Toutes les images présentées dans ces albums ont été envoyées par des Visoterriens.

Deux possibilités :

Par ailleurs, en plus des photos Addis Abeba, Visoterra contient d'autres pages qui peuvent vous aider à préparer votre voyage : des carnets de voyage Addis Abeba et plein d'autres informations. N'hésitez pas à repasser régulièrement ici pour découvrir de nouvelles photos Addis Abeba.

Chercher dans Visoterra
78 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture