Photos d'Abisko
Même au mois de juin, il y a encore des névés sur les montagnes à basse altitude. Le printemps commence à peine. D'ailleurs, on a eu plusieurs averses de neige. L'hiver reviendra dès le mois de septembre.
Le chemin des Rallares, du nom des constructeurs de la voie ferrée Narvik-Kiruna en 1896, longe ce torrent aux eaux tumultueuses.
La salle de bain du refuge, au bord du lac. Mieux vaut être courageux! Elle n'est pas vraiment chauffée...
Le lac Tornesträk vu depuis la route de la Calotte du Nord avec les premières montagnes au fond.
Abiskojaure. IL fait encore un peu frais pour le mois de juin, la nature s'éveille à peine.
Un petit lac. Si vous allez en Scandinavie en été, n'oubliez pas l'anti-moustique. Les sols sont très marécageux et donc propices à leur développement.
Le Kungsleden. On passe souvent sur des planches pour traverser les marécages. Les croix rouges servent aux skieurs pour se repérer en hiver.
La porte lapone (Lapporten). Sa forme en U est caractéristique. On la voit mieux sous un autre angle. Les montagnes culminent à une altitude comprise entre 1000 et 1500m.
Un wagon d'un train transportant du minerai de fer et à destination de Narvik.
En Scandinavie, les derniers arbres que l'on trouve an allant vers le nord ou en gagnant de l'altitude sont les bouleaux. Ils sont complètement tordus par le gel et grandissent peu.
Vous êtes parti récemment à Abisko et avez pris des photos? Nous vous encourageons à les partager sur Visoterra pour les montrer à vos proches ou aider les Visoterriens à préparer leurs voyages à Abisko. Toutes les images présentées dans ces albums ont été envoyées par des Visoterriens.
Deux possibilités :
- La plus simple et rapide : vous postez directement vos photos dans un album créé automatiquement lors de votre inscription.
- La plus complète : vous créez un carnet de voyage, puis envoyez-y vos photos.
Par ailleurs, en plus des photos Abisko, Visoterra contient d'autres pages qui peuvent vous aider à préparer votre voyage : des carnets de voyage Abisko et plein d'autres informations. N'hésitez pas à repasser régulièrement ici pour découvrir de nouvelles photos Abisko.