Page de gerardcc

gerardcc

Voyages en camping-car en Europe, Maroc et Moyen-orient

Je suis : un homme

Visoterrien depuis le : 12 avril 2009

Ville : Près de Reims, France

Statut : Visoterrien confirmé

gerardcc a posté un total de 5 voyages, 71 récits/albums, 317 photos, 7 avis, 14 commentaires et 12 messages dans le forum.

Récits de gerardcc en Syrie

Petite plage

Nous quittons en fin de matinée Limonlu en direction de l'ouest, les paysages changent, pinèdes, rochers et routes sinueuses. Nouvelle route en construction. Arrivée sur une petite plage isolée entre deux caps rocheux. Une petite fille offre un bouquet de roses à Monique. (E33.4646716/N36.1595932).On y restera 2 nuits

Le gardien de la plage
Pas de commentaire

Limonlu

Arrêt à Limonlu, des CC allemands nous montrent un ancien camping en bord de plage, possibilité d'eau et même d'éléctricité, mais moustiques le soir! Tranquille! (E34,2462365/N36,5579832) Belle plge, on va rester 3 jours.

Pas de commentaire

Visite d' Ugarit

Visite d'Ugarit,(lieu de découverte du premier alphabet), site très vaste sous le soleil avec encore sûrement beaucoup de choses à découvrir!
Route vers la Turquie, de magnifiques paysages, forêt de pins, montagnes et vues sur la mer mais toujours pas de plages accessibles. Problèmes à la frontière pour payer la taxe, le banquier ne voulait pas de mes 16 Euro, finalement sous la pression de la police, il accepte 20 Euro et me rends la monnaie en dollars!.Attente à la frontière turque, panne d'informatique!Après plusieurs heures d'attente, on passe enfin, pour entrer en Turquie par une route en terre, des travaux sont en cours!
Après quelques kilomètres notre route traverse de magnifiques paysages de montagne bien mérités.
Nuit à la sortie d'Antiaka sur une station service, on nous offre le thé et des concombres!

Ugarit
Cuve taillée d'une seule pièce
Vue générale du site
Porte ovale
Lézard
Pas de commentaire

Tartus

Petite route de montagne vers Tartus, jolis paysages. Arrivée aux environs de Tartus, les bords de mer sont impraticables (terrains privés) ou sales. A mi-chemin entre Tartus et Latakia on trouve enfin une avenue en bord de mer, propre car il n'y a pas de plage. Un moment de repos.Des jeunes, sympas, contents de voir des Français nous offrentdes chips! Un pecheur nous vend du poisson.
Autour de Latakia, c'est pareil sale, pas de plage ou des hôtels. Arrivée par une petite route sur une petite place devant Ugarit, bistrots et restos fleuris, parking propre, nuit tranquille après avoir mangé de la friture achetée au pêcheur.

En quittant le château
Une jolie avenue...
Pélicans
Pas de commentaire

Krak des chevaliers

Le lendemain, on est réveillé par de nombreux enfants curieux car on est juste devant l'école!
Nous disons au revoir à l'épicier et au marchand d'électroménager qui nous ont si bien accueillis.
Traversée pénible de Damas, on est témoin d'un accident, un des deux conducteurs menace l'autre avec un sabre et perce même la carrosserie de sa voiture! Tout cela ne nous incite pas à visiter la ville!
Tout le long de la route on observe des scènes pittoresques!
L'après midi visite du Krak des chevaliers,superbe forteresse perchée que l'on découvre après traversée de la ville par une rue étroite, sinueuse et raide! Super visite!
Dîner au restaurant La table ronde et coucher dans le parking du restaurant (N 34.75428/ E36.29154 alt 676m ).

Transport de chevaux
Ici on roule à gauche...
Transport de matelas
Une petite mousse pour la route!
Dans les couloirs du château
Couloirs....
Chapelle du Krak
Intérieur du château
Chapelle transformée en mosquée
Chaire de l'imam
Cour du château
Chemin de ronde
Les hauteurs du château
Sommets enneigés du Liban
Le krak des chevaliers
Pas de commentaire

Bosra

Bosra: visite d'un magnifique théâtre romain qui a été ensuite transformé en forteresse, magnifique très bien conservé, on se perd dans les couloirs et les escaliers.
Rencontre du fils d'un ancien collègue qui de France se rend en Egypte!
Le soir on couche dans un petit village sur la route de Damas où on est accueilli par l'épicier et le marchand d'électroménager qui nous offre des glaces. Dans ce villages traces de ruines romaines.(N 33.06955/E36.53088)

Dans les coulisses
La scène du théatre à Bosra
Chardon
Ecolières
Photo de classe
Pains syriens
Pas de commentaire

Bethanie

Départ direction Amman. De la route on voit un homme extraire la boue de la mer à proximité des ordures, c'est avec cette boue que l'on enduit les touristes!..Direction Bethanie, le lieu du Baptême de Jésus. On se trompe de route et on se retrouve sur une piste longeant un camp militare, on est du mauvais côté du grillage, il faut faire le tour et entrer dans l'enceinte du site, puis là, on est transporté en pick-up dans le camp même jusqu'au bord du Jourdain.Nous sommes sur le lieu du Bapteme du Christ! et en face on peut voir le site Israélien juste en face à 5m (la largeur du Jourdain!).Le site Jordanien est attesté par la carte retrouvée à Madaba, par les évangiles et conforté par les visites récentes des Papes. Une église orthodoxe a été construite.
Présence importante de militaires des deux côtés du Jourdain .
Pour atteindre Amman qui est à environ 30km on monte de 1200m! La circulation est très difficile, on passe devant le théâtre antique. Achat de pain chez un boulanger qui reçoit son pain directement du four par un tapis roulant!On repart en direction de Jerash nombreuses ruines visibles de la rue.
Passage de la frontière syrienne vers 19h et nuit à Dera à coté d'une mosquée (N 32.60790/ E 36.08831).

Le Jourdain
Lieu de baptême de Jésus
Mémorial israelien
Boulanger d'Amman
Marchands de bonbons et barbe à papa à Amman
En quittant la Jordanie
Pas de commentaire

Mer morte

Route descendante et sinueuse vers la mer Morte, pour arriver à la plage « Amman dead sea beach »(N31.77360/E35.72138) altitude -413 m soit presque 1100 m de dénivellation en une vingtaine de kilomètres. Température extérieure 44°C vers midi! Vers 15h nous allons à la plage, eau chaude avec sensation de viscosité, impossible de nager, on ne peut que faire la planche! Monique se fait enduire de boue noire « relaxante » puis bain et douche, ensuite on monte à la piscine où l'on peut voir des maillots de bain « islamiques ».
Le soir restaurant du complexe touristique,menu à 10DJ , buffet à volonté...mais choix pauvre! Nous sommes les derniers clients car le resto ferme à 19h30!.
On reste dormir sur le parking. Nuit très chaude.

Du mont Nebo à la mer Morte
-413 mètres!
Photo classique sur la  mer morte
Après enduction de boue noire de la mer morte
Pas de commentaire

Madaba - Mont Nebo

Direction Madaba . L'église St Georges est en centre-ville et on arrive à se garer à proximité. Magnifique mosaïque ancienne représentant la Palestine, cette mosaïque joue un rôle géopolitique important car elle situe le lieu de baptême du Christ et les limites de la Palestine et de nombreuses autres plus récentes.
Visite du centre archéologique avec les ruine d'une ancienne église puis mosaïque de l'église des Apôtres.
Route vers le Mont Nébo, lieu où est mort Moïse, ruines d'une église byzantine et point de vue sur la mer Morte et les lumières de Jéricho, le soir.
Nuit sur place (N31.76679/E35.73944 , alt 686m)après avoir fait visiter le camping-car à de nombreuses familles jordaniennes.

Vêtements à vendre
Marchand de jouets
Petits marchands
Carte de la Palestine
Mémorial Moïse au Mont Nébo
Bâton de Moise
Pas de commentaire

Karak-Mukovar

Le CC est très bien garé à l'ombre dans une rue piétonne de Karak et on peut en toute tranquillité visiter cette citadelle, imposante, très bien restaurée, qui domine toute la région.
Route vers Madaba. Puis direction Mukovar pour voir le mémorial de st Jean Baptise (Yahya), petite route étroite et sinueuse habituellement empruntée par les troupeaux, conduisant jusqu'au site, des ruines au sommet d'une colline, pas grand chose à voir excepté la vue sur la mer morte!(N31.56819/E35.62816 , alt 774m).
Nuit à proximité du poste de police magnifiquement fleuri de géraniums!

Rochers
Vue de Karak
Oisillons à Karak
Fragile voûte
Routes jordaniennes
Route de montagne
La mer Morte
Le camping-car à Karak
Plis
Géraniums
Pas de commentaire
1 2 >
Carte de gerardcc