Page de rdut

rdut

Je suis : un homme

Visoterrien depuis le : 05 December 2008

Ville : Six-Fours les Plages

Statut : Visoterrien modérateur

rdut a posté un total de 13 voyages, 361 récits/albums, 2164 photos, 0 avis, 69 commentaires et 596 messages dans le forum.

Récits de rdut en Espagne

Cabo de Gata

Posté le 10 June 2014 dans Eviva Espana - Province d'Almeria - 4 photos

Un parc naturel qui couvre l'extrême sud-est de l'Andalousie, complètement encerclé par les plastiques d'Almeria, une infinité de plages de rêve telles qu'on en voit en Corse, dans un vrai désert, propre et parsemé de quelques villages blancs posés dans leur oasis de verdure, et en fond la sierra del Cabo de Gata , un relief aux couleurs rouges et ocres qui donnent à l'ensemble un petit air sud-marocain.

En tout cas, on s'y baigne et on s'y baigne, le plein d'énergie avant le retour...

A bientôt

Los Genoveses
Moulin et désert
La plage de San Pedro
Les herbes du désert
Pas de commentaire

Les plastiques d'Almeria

Posté le 10 June 2014 dans Eviva Espana - Province d'Almeria - 1 photos

Des milliers de kilomètres carrés de bâches plastiques s'étendent sans fin jusqu'à un horizon situé quelque part entre le désert de Tabernas et le parc naturel de Cabo de Gata, presque une oeuvre d'art et pas si laid que ça quand le soleil du matin et une légère brise renvoient les mille et un reflets qui transforment ces étendues en océan dans lequel s'ébattrait un banc de sardines.

A Almeria, la laideur est sous le plastique, qui héberge, outre d'infâmes légumes transgéniques et bodybuildés, probablement coachés par les anciens entraîneurs sportifs de l'ex Allemagne de l'Est et à peine irrigués par un peu d'eau et beaucoup de chimie, toute une population de travailleurs émigrés, enfants compris, en situation irrégulière, et dont l'habitat au sein de cet univers de plastique est vraiment indigne: merci à l'Espagne de fournir à l'Europe des fruits et légumes pas chers!

Océan plastique
Pas de commentaire

Le désert de Tabernas

Posté le 10 June 2014 dans Eviva Espana - Province d'Almeria - 1 photos

Comme dans tout désert, il n'y a rien, ou plutôt il ne devrait rien y avoir, sauf... qu'il y a des millions de tonnes de déchets en tout genre, mais surtout plastiques, que le vent promène et étale partout, jusqu'à la mer toute proche, dont le fond ne doit pas être moins ragoutant.

Du coup, ça ne donne pas envie...

Désert de Tabernas
Pas de commentaire

Grenade

Posté le 10 June 2014 dans Eviva Espana - Grenade (Espagne) - 18 photos

Une ville qui se laisse cueillir comme un fruit mûr, chaude sur un fond de sierras enneigées, dynamique, explosive et estudiantine, dominée par son Alhambra dont la visite vous promène 3 à 4 heures durant aux mille et une nuits, dans une débauche de stuc, plâtre, marbre sculpté en dentelle aux points élaborés, au milieu de patios somptueux agrémentés de colonnades et de bassins pour une ambiance fraîche dans un été chaud, d'autant plus fraîche le matin à 7 heures lorsqu'il a fallu commencer la file d'attente!

Du travail d'artistes, va sans dire, peut être un peu moins fin qu'à l'Alcazar de Séville, affaire de goût sans doute.

Generalife
Generalife
Colonne
Alhambra: sculpture en dentelle
Generalife: le patio de la sultane
Palais de Charles V
Alcazaba
Grenade vue de l'Alcazaba
Alhambre: palais des nasrides
Cour des Myrtes
Palais Nasrides: cour des Myrtes
Cour des lions
Moucharabiehs
Entrée du Palais Nasrides
Azuleros
Décors d'un salon
Mur sculpté
L'Alhambra
Pas de commentaire

El Torcal d'Antequera

Posté le 05 June 2014 dans Eviva Espana - Torcal de Antequera - 5 photos

Non mais ! Qui a bien pu torturer la pauvre route entre Malaga et Antequera jusqu'à en faire ce gribouillage qui lui tient lieu de tracé, dans une sierra sans nom, aride comme pas encore vu en Andalousie et dont pourtant les fonds de vallées regorgent, dans le lit de ruisseaux à sec, de lauriers roses magnifiquement fleuris ?
El Torcal est un site naturel exceptionnel, un chaos rocheux fait d'empilades d'immenses pierres plates comme des crêpes, quelque chose en somme d'assez bien rangé et organisé pour un chaos, au milieu duquel évoluent par hordes entières des bouquetins, modèle pyrénéen, et que l'on peut apercevoir sans se donner trop de mal.
A Antequera, et pour changer des férias, du flamenco et des taureaux, il y a toute la beauté des dolmens, et bien que l'Andalousie ne soit pas réputée pour ses mégalithes, ces modèles là passent pour être parmi les plus importants d'Europe.

Bouquetins
Comme des crêpes!
Poseur va!
D'immenses pierres plates
Dolmens d'Antequera
Pas de commentaire

Ronda, chercher la faille

Posté le 05 June 2014 dans Eviva Espana - Ronda - 2 photos

Un autre village blanc, trop touristique pour l'être resté, trop touristique pour être encore encore une halte agréable, et pourtant un site exceptionnel, une ville coupée en deux par une impressionnante faille de 160 mètres de fond qu'enjambe un pont, le Ponte Nuevo ; une ville à fuir et pourtant un des berceaux de la tauromachie, mais trop proche de la côte, de Malaga entre autres, pour avoir su rester intègre.

Ponte Nuevo
Plaza de Toros
Pas de commentaire

Ces villages blancs hauts en couleurs !

Posté le 05 June 2014 dans Eviva Espana - Ronda - 5 photos

D'abord, celle de la Sierra de Grazalema, le vert, une anomalie dans cette Andalousie aride, un vert pourtant né de toutes les pluies qui s'abattent ici, dans ce coin où il pleut le plus, non pas juste de l'Andalousie, mais de toute l'Espagne.

Ensuite, toute une gamme de gris, dans un ciel obstinément bouché de nuages noirs, épais et denses, filant comme fous dans un ciel rarement parsemé de bleu.

Et puis les chaudes couleurs de ces férias de mai, comme ici à Algodonales, chars et carrioles fleuris, belles andalouses parées pour la fête aux couleurs du flamenco, cavaliers de tous âges sur leurs chevaux, caracolant et défilant en montrant leur savoir-faire équestre, aux sons de musiques certes sans couleur, mais discordantes et cacophoniques à souhait : un beau chahut !

Sierra de Grazalema
Andalouses
Cavallero
A cheval
Il n'y a pas d'age!
Pas de commentaire

Les villages blancs

Posté le 05 June 2014 dans Eviva Espana - Ronda - 3 photos

La route s'appelle « la route des villages blancs », « ruta del pueblos blancos ». Et pourtant, il est difficile de distinguer un village blanc d'un qui ne l'est pas ! En Andalousie, tous sont blancs ! Tous sont perchés, qui au pied d'un château, d'une tour ou d'un simple éperon ou des trois, et tous ont des ruelles étroites, pentues et souvent pavées de galets. Et tous ont des balcons fleuris, que voulez-vous, l'andalou aime les fleurs. Bon, cette route là file sur Ronda. En route !

Arcos de la Frontera
Zahara de la Sierra
Zahara
Pas de commentaire

Cadix

Posté le 05 June 2014 dans Eviva Espana - Cadix - 0 photos

Cadix est une belle ville, avec ou sans belle, posée sur son rocher et reliée à la mer par une étroite bande de terre. Qu'y faire, sinon une agréable promenade dans ses somptueux jardins plantés de séculaires magnolias géants, une balade le long de la plage et des fortins, une petite visite vers le cœur de la ville, ses ruelles et sa halle aux poissons somptueuse ?
Qu'y faire ? Rien, juste se remémorer les chevrotements de notre ténor national...

Pas de commentaire

Le parc National de la Doñana...

Posté le 05 June 2014 dans Eviva Espana - Province de Huelva - 2 photos

Et ses multiples points d'informations qui n'en délivrent qu'une seule, et toujours la même : personne ne peut pénétrer dans le parc, ni à pied, ni à bicyclette, ni autrement : ça c'est de l'info, et donc pas de chemin donc pas de cartes, rien... Tant pis, ou peut être tant mieux !
En attendant, et depuis El Rocio, il est possible d'apercevoir cette vaste zone humide que couvre le delta du Guadalquivir, même si l'irrigation forcenée qui accompagne les 680 kilomètres du fleuve ont réduit cette zone à peau de chagrin.

Dunes du Doñana
Zone humide
Pas de commentaire
1 2 3 4 >
Carte de rdut