Page de souleyman85

Voyager autrement pour retrouver l'humanité qui nous manque.
Je suis : un homme
Visoterrien depuis le : 10 juillet 2008
Ville : Baden 56
Statut : Visoterrien confirmé
souleyman85 a posté un total de 14 voyages, 60 récits/albums, 188 photos, 0 avis, 16 commentaires et 13 messages dans le forum.
Récits de souleyman85 au Burkina Faso
TRAVERSEE DU BURKINA FASO
Venant du Benin, nous entrons au Burkina et stoppons pour la nuit au Campement de chasse de l'Ile de Kampienga. Lac magnifique et campement merveilleusement calme , comme posé sur le lac. De là on peut réaliser des Safaris photos dans le parc de la Pendjari.
AU BURKINA, LE VELO EST ROI !
Beaucoup de vélos au Burkina, en ville comme en campagne. Et il sert à toutes les sauces, du plus jeune au agé, seul ou en groupe!!
Voici une petite sélection "cycliste" pour les Visoterriens!
MARE AUX CAIMANS A BOUSSE
Quittons avec regret Ouaga, mais c'est pour y revenir dans quelques jours. Pres de Bousse, une mare aux eaux turquoise nous attire pour quelques photos; nous y découvrons des caimans qui se dorent au soleil.
Plus loin à Ouahigouya, nous stoppons à LA MAISON DES FEMMES pour un succulent repas à base de riz gras et de choux. Ces femmes associées et aidées par une Asso Suisse réalisent aussi des travaux d'artisanat dans une ambiance chaleureuse. Halte vivement conseillée sur la route vers le Mali!
OUAGADOUGOU, LA CAPITALE!
Enfin dépannés, nous reprenons notre remontée pour notre premiere étape à Ouaga.
Bien sur on retrouve la joie des embouteillages à l'Africaine, c'est à dire dans la bonne humeur. Le flot de véhicule est majoritairement constitué de scooters 110 cc 4 temps chinois, mais de plus en plus de 125cc chinois bien sur.Enorme avantage que nos gouvernants se devraient de suivre rapidement car moins polluants et plus silencieux.
LAC DE KOMPIENGA
Après une panne d'alternateur sur notre voiture nous sommes contraints à rester une journée au bord du lac.Mais c'est loin d'être une punition, plutot une chance! Environnement magnifique, calme, sérénité.
L'occasion aussi de passer du temps auprès des villageois voisins.