Page de gillesmillecam

Je suis : un homme
Visoterrien depuis le : 28 mars 2008
Statut : Visoterrien régulier
gillesmillecam a posté un total de 3 voyages, 51 récits/albums, 8 photos, 0 avis, 0 commentaires et 0 messages dans le forum.
Récits de gillesmillecam aux Etats-Unis
Gillou et Pancho aux USA in April 2008
Voyage aux USA dans un but de découverte. Un voyage décidé un weekend d'octobre 2007 à Barcelone entre farniente au soleil et sorties...
Un mois prévu dans des endroits très différents des States...Une première aux States pour les 2 baroudeurs...
Au programme :
New-York + Washington : 9 jours
Floride : 8 jours
Las Vegas + côte ouest : 13 jours
Last day in USA
Gillou au clavier depuis Manage en Belgique:
Notre dernier jour aux USA et le jour de notre retour...lever au Motel 6 de San Franciso afin de boucler les valises...pas toujours facile à fermer d'ailleurs....
Nous avons ensuite chargé la voiture pour prendre la route de l'aéroport de San Francisco directement...sans passer par Twin Peaks comme nous le voulions...(ce sera pour une prochaine fois...)
Sur le chemin de l'aéroport, nous avons vu de la brume dans les collines....la brume qui caractérise tant San Francisco et que nous n'avons pourtant pas vue du tout sur le Golden Gate comme c'est le cas de beaucoup de touristes.
Nous avons remis la voiture au bureau Alamo de l'aéroport de SF et ensuite derniers achats made in USA aux shops de l'aéroport tels que des M&Ms au Peanut butter pour Pancho...
Ensuite...et bien tout simplement un vol transatlantique entre SF et Dublin d'une dizaine d'heure...très peu de sommeil pour Gillou car lecture, video games, films et divers repas dans l'avion...arrivée à l'aéroport de Dublin vers 8h du matin le dimanche...
Vendredi à San Francisco
Gillou au clavier depuis le vol San Francisco-Dublin pour vous raconter notre dernière journée à visiter les USA dans la ville de San Francisco :
Et oui, toutes les bonnes choses ont une fin !
Voici la fin de notre périple à travers les USA....notre deuxième et dernier jour à San Francisco....honnêtement, deux jours à San Francisco c'est assez si on désire visiter la ville de manière purement touristique comme on visiterait Paris en se limitant aux lieux classiques que sont la tour Eiffel, l'arc de Triomphe, le Louvre et Notre Dame. Nous avons donc visité San Francisco de la sorte en ne manquant pas de profiter de notre deuxième journée pour aller du côté de fameux Golden Gate et en prenant les fameux cable car dans les rues montantes et descendantes de la ville. La Lombard street faisait également partie de la visite mais également des quartiers et des endroits moins connus tels que les quartier de Haight Ashbury et Soma by night. Nous nous sommes également promenés dans le parc Presidio le long des plages de San Francisco qui s'ouvrent vers l'océan pacifique et donne une superbe vue sur la baie de San Francisco et son Golden Gate. La journée précédente nous avait offert un soleil radieux et un ciel parfaitement bleu mais ce vendredi à San Francisco n'était pas aussi clément. Il ne faisait pas froid mais beaucoup plus nuageux. Pas de brouillard sur le Golden Gate ni sur la baie cependant comme il parait que c'est souvent le cas. La fin de l'après-midi fut cependant plus ensoleillée.
Nous avons traversé l'immense parc (plus grand que Central Park à New York -> chez nous on appellerait ça un bois) de Golden Gate Park en bus et voulions terminer notre journée sur Twin Peaks pour avoir une vue en hauteur sur la ville mais vu l'heure, avons préféré aller faire finalement un peu de shopping de dernière minute avant le retour en Europe....visite donc de l'apple store de type USA une dernière fois et également chez Macy's qui est un peu le INNO américain mais en un peu moins chic que le Bloomingdale's. Fin des achats chez Macy's à 22h et retour à l'hôtel pour tout déposer et nous préparer pour notre dernière soirée aux USA. En effet, nous avions rencontré un type lors de notre soirée de samedi dernier à Los Angeles qui travaille dans un bar (Holy Cow) à San Francisco et qui nous avait promis de nous mettre quelques verres à l'oeil. Nous avons donc passé notre dernière soirée dans ce bar-discothèque mais ne l'avons pas faite trop tard car premièrement, la soirée se termine à 1h45 du matin et deuxièmement, nous avions le projet d'aller à Twin Peaks ce samedi matin avant de nous rendre à l'aeroport....et puis, nous avions des valises à boucler et vu tous les achats faits ici, ce n'est pas nécessairement facile à boucler. lol
Voilà donc pour la journée de vendredi à SF....
....là je suis dans l'avion pour Dublin, ça fait bizarre de se dire qu'on va revenir vers notre bonne vieille Europe qui, il faut le dire, est quant même sacrement à la traîne par rapport aux USA en matière de servicing et de "comment des petites choses toutes simples peuvent nous faciliter la vie à chaque moment tout simplement parce qu'on les met en application ici aux States et que le peuple est sacrement serviable, ouvert vers l'autre et a un énorme sens du civisme".
San Francisco et la fin de notre voyage aux USA nous aura quand même permis de mettre un petit bémol à notre engouement constant et à notre enchantement pour les USA. A San Francisco, qui est la ville que nous avons visitée qui est la plus libre culturellement et politiquement, nous avons très fortement ressenti ce malaise politique américain qui existe et ce revers de médaille existant et qui prouve que oui, les USA sont un pays formidable mais il ne faut pas se voiler la face : les inégalités sociales existent bien évidement, l'hypocrisie de l'absence de racisme existe elle aussi et la guerre en Iraq et les intérêts défendus par G Bush font beaucoup de tort à ce pays aussi bien au niveau social qu'économique... D'autre part, la réalité de SF avec ses nombreux clochards et surtout ses nombreux débiles-mentaux qui arpentent les rues, vous apostrophent ou crient tout simplement tout seul en ville est assez déconcertante et fait que fatalement, vous changez quelque peu votre opinion générale sur ce pays que pourtant vous avez adoré traverser pendant un mois entier. Comme le disait déjà si bien JJ Goldman dans sa chanson "Long is the road américain" à l'époque : "...jusqu'aux bannières où les stars s'affichent...sous les lumières tout est blanc propre et riche" .... il serait hypocrite, faux, réducteur et naïf de croire que les USA ne se limitent qu'à un Times Square tout scintillant ou aux américains bien élevés et politiquement corrects. Mais encore une fois, mis à part SF, le reste des USA pour le simple badaut pourrait sembler à première vue comme le pays parfait, le wonderland, le magic kingdom de Mickey où il fait bon vivre et où il est logique d'essayer de se poser. Honnêtement et en guise de conclusion personnelle j'ai adoré découvrir ce pays et ses multiples facettes à tous les endroits que nous avons parcourus...mon seul regret est peut être d'y être venu pendant la présidence de quelqu'un comme G W Bushit....
Ce matin en remettant la voiture de location à l'aéroport, nous avons réalisé que nous avions finalement roulé 3000 km à travers les USA....Ce matin, nous avions donc le projet d'aller à Twin Peaks mais finalement, l'envie de rester au lit bien confortable et surtout la nécessité de tout compacter pour que tout rentre dans les bagages a fait que nous avons skippé l'histoire et nous sommes rendus directemenent rendus à l'aéroport pour prendre le vol depuis lequel je vous rédigeais ce que vous venez de lire.
Direction Dublin donc où nous passerons la journée de dimanche et où je prendrai mon vol pour la Belgique lundi vers 16h et Pancho lundi vers 18h pour Barcelona !
Rdv à Dublin....après notre vol de 9h30....et oui....définitivement :
Long is the road USA....
Gillou
P.S. : A notre retour, merci d'éviter les questions débiles et impossibles à répondre du genre : "Alors, qu'est-ce que tu as préféré ??"
Fete du travail aux USA
Gillou au clavier depuis un Irish pub dans le quartier de Haight Ashbury à San Francisco pour vous raconter la journée de jeudi à San Francisco :
Nous voilà donc dans la ville de notre dernière étape à travers les USA. La ville la plus européenne de tout ce que nous avons vu et surtout la ville qui nous plait le moins. Ville qui nous plait le moins car énormément de clochards et encore plus de fous et de débiles mentaux. La politique de R Reagan il y a quelques années a malheureusement fait beaucoup de ravages dans cette ville. Nous sommes décus de la ville qui est sans conteste une ville qui va quasi totalement à l'encontre de tout ce que nous avons vu aux USA pendant un mois.
Bref, trève de considérations personnelles et passons à notre emploi du temps de notre première journée à SF soit la journée de jeudi :
Début de découverte de la ville dans le quartier de Union Square soit le centre-ville de la ville.
Nous nous sommes ensuite dirigés vers le financial district et le port de la ville. Magnifique vue sur la baie de San Francisco et son pont gris à double étage (le Bay Bridge)...nous avons ensuite longé les quais pour nous dirigés vers l'embarcadère pour la visite de la prison d'Alcatraz sur l'île en face.
Petit tour pour voir les éléphants de mer à Fishermans Wharf et superbe petit tour super fleuri autour de Coit Tower en descendant vers Levi's Plaza. Et oui, Levi Strauss ça provient de SF. Nous avons également apercu "Crookedest Street" de la Lombard Street ultra connue pour sa forme en S.
Retour ensuite à l'embarcadère pour aller sur l'île de la prison d'Alcatraz et visiter sa prison. La visite de la prison avec le casque audio est vraiment géniale et vaut vraiment la peine d'être faite.
Retour ensuite sur le continent pour aller manger un bout dans un ptit resto dans le quartier de North Beach avant China Town.
Descente rapide à travers China Town, retour sur dans le quartier d'Union square et ballade à pied dans le quartier de Mission.
Retour vers 20h30 vers le centre-ville pour faire quelques emplettes à l'apple store et retour à l'hotel.
Voilà pour la journée de jeudi à San Francisco.
A bientôt pour la fin de notre périple américain
Dernière ligne droite vers notre destination finale
Gillou depuis la chambre du Motel 6 a San Francisco la nuit de jeudi à vendredi pour vous raconter la journée de mercredi :
Mercredi = étape n2 pour la remontée vers San Francisco
Après un bon petit déjeuner au resto jouxtant le motel 6 où nous avons passé la nuit à San Simeon, nous avons repris la route vers le nord via la route n1 qui est vraiment splendide.
La nature, la faune, la flore, l'océan, les falaises, les soleil....quel package !!!!!
Nous avons traversé les régions de Hearst Castle (pas visité), Big sur, Carmel, Montherey, Santa Cruz et pour finir, l'université de Stanford à côté de Palo Alto dans la Silicon Valley où nous avons même réussi à nous perdre sur le campus lol.
Nous sommes arrivés à San Francisco vers minuit et demi. Cette journée là reste une des plus belles passées ici aux USA au niveau de la découverte de la nature....
Des plages de sable mauve, noir, des otaries, des éléphants de mer, des baleines, des écureuils....comment ne pas tomber amoureux de ces paysages....
Mardi : début de remontée vers le nord ouest
Gillou depuis la chambre du Motel 6 a San Francisco la nuit de jeudi à vendredi pour vous raconter la journée de mardi :
Nous avons quitté Los Angeles (à regrets) dans la matinée de mardi pour prendre le chemin de San Francisco. Au préalable, nous avions pris notre petit déjeuner sur la plage de Redondo Beach avec les surfeurs, l'océan pacifique et le maître nageur dans sa cahute comme dans alerte à Malibu.
Notre périple nous a permis de découvrir la Californie et ses multiples magnifiques paysages.
Nous nous sommes arrêtés plusieurs fois en chemin pour découvrir des villes côtières comme Santa Barbara par exemple. Santa Barbara où nous avons passé l'après midi sur la plage mais il faisait déjà beaucoup plus frisquet qu'à Los Angeles....
Notre halte du soir s'est faite dans la bourgade de San Simeon où nous avons logé au motel 6.
Une journée où il n'y a pas grand chose de spécial à raconter si ce n'est que la file au magasin de glaces a Santa Barbara était immense car les glaces étaient gratuites (cone day).....une journée de voyage à remonter la côte californienne via la magnifique route n1 (considérée par bcp comme la plus belle route des USA).
Un lundi a Universal Studios Hollywood
Pancho et Gillou depuis la chambre de Mathieu a Redondo Beach :
Comme nous vous l avons annonce precedemment, nous avons decide de rester une journee de plus a LA pour visiter le parc d Universal. Le parc regroupe les studios de la NBC (aussi bien pour les emissions de divertissement que pour les series produites par la chaine). Le parc est divise en trois parties : le lower lot, le studio tour et l upper lot. Nous avons commence par le lower lot qui regroupe les attractions relatives aux films - Jurassik park, la momie, Backdraft et un show expliquant les effets speciaux. On a particulierement apprecie l attraction de Jurassik et de la momie dotees de chouettes effets de suprise.
Nous avons ensuite pris un petit train qui nous a montre les decors de certains tournages mais malheureusement nous n avons pas eu la chance de rencontree les flics de CSI ou les desesperees de Wisteria Lane.
Nous avons termine l apres midi par Upper lot ou nous avons assiste a un show ( bien mouille ) tire du film Waterworld, deux films en trois D de Terminator et Shrek,....
Enfin, c etait une belle journee, tres chaude et tres ensoleillee mais finalement un peu decus du parc en lui-meme.
Los Angeles est une tres grande ville. Plus de 12 millions d habitants et rien que la route entre Redondo Beach et le parc Universal a Hollywood c est deja 60 km d autoroutes. Cela n a definitivement rien a voir avec la petitesse de la Belgique et notre Walibi. lol
Apres la journee passee a Universal, nous sommes repasses chez Mathieu pour une derniere soiree avec lui et vous laisser ces reportings ici meme...
Demain, nous quittons L.A. et partons pour San Francisco via la route n1 qui longe l ocean.
Un dimanche a Malibu
Pancho et Gillou depuis la chambre de Mathieu a Redondo Beach :
Journee de dimanche tres agreable a L.A. ... Assez variee car nous avons commence par la visite de Malibu au matin...au programme, balade sur la plage avec les baraques des gros riches qui donnent directement sur l ocean pacifique. Nous n avons pas vu Pamela ni Mitch mais c etait interessant quand meme...
Un ptit mac do ensuite pour se remettre de la soiree de la veille et nous nous sommes ensuite diriges vers Santa Monica ou nous avons passe l apres midi jusqu au soir sur la plage a cote du Pier. Une apres midi de glandage au soleil on peut le dire...mais la cote ouest c est ca aussi.
Ensuite, nous sommes alles manger dans un resto italien pres de chez Mathieu et avons ensuite passe une petite soiree belge sur Internet chez Mathieu a regarder des videos bien marrantes sur Youtube.
Voila pour notre dimanche a L.A. ...la derniere de la journee c est que nous avons decide de passer une journee supplementaire a L.A. plutot que de monter directement ce lundi vers San Francisco pour pouvoir aller visiter le parc Universal Studios Hollywood.
A nous la cote ouest
Toujours depuis la chambre de Mathieu,en direct de L.A....nous avons debute la journee de samedi par un petit dej sur le parking du motel Mathieu nous a rejoint a notre motel pour ensuite nous guider a travers L.A. Nous nous sommes rendus vers le Kodak Center ou nous avons pu admirer le fameux Hollywood Sign ecrit sur l une des collines d Hollywood. Nous nous sommes ballades sur Hollywood bld ou nous avons pu admire les etoiles des stars... Ensuite nous nous sommes rendus vers Rodeo Drive, ou nous avons fait plein d achat chez D&G, Cartier,...Enfin toutes des boutiques pas cheres, quoi....Apres ces petites emplettes, on a visite le magnifique coin de Santa Monica, ou nous nous sommes promenes dans une rue qui ressembalit a la rambla de Barcelona. Ensuite, nous avons rejoint Venice Beach : tres chouette endroit ou nous sommes ballades sur le Pier (Ponton donnant sur l ocean pacifique ou se melangent pecheurs latinos et touristes en ballade) Nous avons mange Tex Mex a Venice Beach dans un restaurant tres sympa.... et y avait pas que la bouffe qui etait sympa...
La soiree s est poursuivie dans un petit bar tres chouette que Mathieu connaissait a Hermosa Beach ...Nous avons bu un verre jusqu a u moment ou une americaine nous propose de jouer un petit jeu bibitif...regle du jeu un peu bizarre, mais bon de tte facon le perdant doit boire, donc il etait pas vraiment necessaire de comprendre les regles lol
Une fois le jeu termine, l americaine (Julie) et sa bande de potes nous propose de les accompagner ds un bar a proximite d ou celui ou nous etions. Soiree tres agreable, chouette ambiance, musique sympa...enfin, tous les ingredients d une bonne soiree... Et c est la, ou tout a bascule,quand gillou un peu guinze, a decide de pisser pres d un palmier,....
To be continued
Vendredi : Monument Valley + route vers Los Angeles
Pancho et Gillou depuis la chambre de Mathieu Militis a Redondo Beach (Los Angeles) :
Vendredi, nous nous sommes leves a 4h30 au lever du soleil afin d aller voir le site de Monument Valley au lever du soleil. Nous avons fait la route pendant 30 min depuis Kayenta ou etait situe notre hotel et la vue en arrivant etait vraiment splendide.
Nous avons quitte Monument Valley vers 9h du matin et sommes retournes a l hotel pour profiter de sa piscine.
Vers midi, nous avons pris la voiture (accidentee legerement par qqn ayant errafle la voiture sur le parking pendant la nuit) et et sommes partis pour Los Angeles. 1100 km au total avec au programme la traversee complete de l Arizona et de ses indiens et traversee de la Californie.
Nous sommes arrives A Redondo Beach (une plage de Los Angeles a cote de Newport Beach) vers 23h15 ou Mathieu Militis (un copain de Gillou) vit et nous a "receptionnes".
Nous avons trouve un petit motel sur Pacific Coast Highway a cote de chez lui et nous n avons pas traine a aller dormir car la route fut longue et la fatigue se faisait sentir quand meme...
Voila pour la journee de vendredi. Une journee forte en constrastes donc car entre le fin fond de l Arizona et ses indiens et Los Angeles, il y a un monde de diffences.
Les montagnes enneigees etaient tres belles mais on prefere le soleil de la californie quand meme...