Page de jiminy

Je suis : un homme
Visoterrien depuis le : 24 février 2007
Ville : Wormhout (59)
Statut : Visoterrien régulier
jiminy a posté un total de 5 voyages, 32 récits/albums, 165 photos, 0 avis, 9 commentaires et 6 messages dans le forum.
Récits de jiminy en France
Château de Chenonceau
Nous partons à la découverte d'un très beau Château. Nous visiterons les jardins, quelques pièces du château tout ceci lors d'une magnifique journée d'Août.
Au pays des moulins de Flandres
Nous voilà partis dans les Flandres. Ces un pays qui s'étend du Nord (59) de la France à une partie de la Belgique. On y trouve une grande richesse historique et culturelle qui donnent une dimension particulière à son paysage. Ce voyage a pour but la découverte des moulins de Flandres qui en sont un aperçu. Les photos sont prises dans un jour ensoleillé ce qui montre que le ciel du Nord n'est pas toujours gris!!!
Sur les traces de Marcel Pagnol
Au cour de ce voyage nous avons suivi l'itinéraire de Marcel Pagnol et de sa famille lors de leurs vacances dans la Bastide Neuve (la petite maison de vacances des Pagnol) au coeur des collines de Provence qui s'étendent d'Aubagne jusqu'à Aix-en-Provence. C'est le point de départ de son Oeuvre. "...je sentis naître un amour qui devait durer toute ma vie."
Les Saisies au mois de mars 2008
Me voilà parti, pour six jours, aux Saisies afin de profiter pleinement de l'arrière saison. Je pratiquais le ski de fond tous les matins. Le site nordique des Saisies est vraiment agréable avec des pistes faciles à très difficiles pour tous types de fondeurs. Je faisais une vingtaine de kilomètres en skatting avec un ami. Le temps de ce séjour fut de toute saison : pluie, neige, soleil, jour blanc... .
Venez découvrir mes photos de ce magnifique site.
Dernier jour sur les pistes - Les Saisies - 15/03/08
Ma dernière journée est rythmée comme les autres, ski de fond le matin et rando l'après-midi. C'est matin blanc pour le ski de fond. Sous les conseils de mon ami, je pratique la piste Olympique. Le paysage est super, ski au sein des sapins, la piste est très difficile mais splendide. Je regrette le dammage, différence de dénivelé entre la partie gauche de la piste et la droite, des tas de neige en fin de descente, les trous de la chenille de la dammeuse en montée. Extrêmement pénible. De plus, je n'ai pas farté pour la neige fraîche.
L'après-midi je pars pour le Mont Bisanne, j'arrive au sommet et je m'installe sur mon sac et contemple le paysage. Epoustoufflant!!! Je reste là à observer. Je n'ai pas pris mon appareil photo, je n'ai que mon téléphone portable...
La neige arrive et reste - Les Saisies - 14/03/08
Après cette magnifique rando/ski du jeudi 13 mars 2008, le repos du soir au châlet est apréciable. Nous somme à table est une tempête se lève sur la station. Des rafales de vent et de pluies s'abattent sur le châlet. La journée de demain s'annonce mal. Nous allons nous coucher avec le fouetté de la pluie contre le châlet. Au lendemain, c'est une station de ski d'un mois de janvier ou février que l'on découvre à notre levée. Comme chaque matin, je pars le premier avec mes skis. La neige fraîche est bien là, mes skis ne glissent pas, je n'ai pas le bon fart.
L'après-midi je pars en rando mais de l'autre côté de la station en face du Mont Bisanne. Je prend le sentier pédestre qui monte au Châlet Les Légettes. Il y a beaucoup de monde de ce côté car le soleil y est présent.
Ski et rando - Les Saisies - 13/03/08
Comme tous les matins je fais avec mon ami 20 kilomètres de ski de fond, les sensations me reviennent, je me fatigue beaucoup moins que les premiers jours. Les cours de ski de fond avec les biqualifiantes me submergent et m'aident à progresser sur les pistes.
Le midi on rentre pour déjeuner au châlet et l'après-midi je remonte sur le Mont Bisanne et cette fois je n'emprunte pas les pistes à raquette mais directement les piste d'alpin en bordure. J'ai pris mes skis alpin sur le dos ainsi que mon appareil photo. Je m'arrete à mi-chemin pour faire un tour d'horizon du panorama qui s'offre à moi. Après ces rafales de photos je continue mon chemin vers le sommet. Arrivé en haut de la piste, je retire mes boots et chausse mes chaussures alpins pour dévaler la pente.
Après-midi du 12 mars 2008
La matinée terminée, les jambes sont fatiguées de ce parcour. Deux ans sans skier, la reprise est forcément difficile même si c'est comme le vélo, on reprend vite.
L'après-midi, je décide de partir faire une randonnée. Je m'en vais vers le Mont Bisanne, l'appareil photo dans le sac. J'emprunte la piste des raquettes, je m'enfonce de 30 centimètres à chaque pas, je traverse deux fois les pistes de ski de fond. Je continue ma montée jusqu'au dernier arbre, je suis à 1 kilomètre à vol d'oiseau du télésiège du Mont Bisanne.
Les Saisies - le 12 mars 2008
A mon réveil, le mardi 11 mars 2008, c'est une journée pluvieuse. Les skis de fond restent dans leur housse et au garage. Cette journée, on la passe à l'intérieur : lecture, scrabble et fin d'après-midi, on va se baigner quelques heures à la piscine du châlet.
Le mercredi 12 mars 2008, au petit matin, c'est le soleil qui nous fait cligner les yeux. Le moral bat son plein, je me prépare à partir pour chausser mes skis de fond. Il est 8h50, je suis déjà sur les pistes de ski de fond. Je ski 1 heure en attendant les amis. La pluie n'a pas trop dégradé l'énorme épaisseur de neige du mois de février, et les basses températures de la nuit nous permettent de skier sur de la neige pas trop mal.
Mon arrivé à la station des Saisies
Je suis parti de Lille (59) le lundi 10 mars 2008 en gare de Lille Europe vers 15h de l'après-midi pour arriver en gare d'Albertville vers 22h. Pas de retard pour le TGV, enfin si 10 minutes. Mon ami vient me chercher, il est sur Albertville depuis 19h30 car en station, la neige commençait à tomber laissant une belle couche, me raconte-t'il. A Albertville, c'était de la pluie. Notre ascension commence. Nous avons un altimètre et on observe celui-ci car à 1100 mètres c'était isotherme 0°C. Nous approchons de cette limite mais toujours pas de neige. Nous remarquons que cette limite est bien au dessus car arrivé en station, on avait de la pluie. Et cette pluie restera toute la journée du mardi.
Pas de commentaire