Page de visoterra

Comme vous l'avez sans doute constaté au vu de mon pseudo, je suis le webmaster de Visoterra.
Côté voyages, j'ai déjà visité bon nombre de pays européens, surtout à l'ouest, mais aussi l'Australie, le Canada, la Guadeloupe, Maroc, le Pérou, la Bolivie et le Chili.
Je suis : un homme
Visoterrien depuis le : 08 avril 2006
Ville : Lautenbach Zell (68)
Statut : Visoterrien administrateur
visoterra a posté un total de 13 voyages, 94 récits/albums, 1575 photos, 29 avis, 957 commentaires et 5264 messages dans le forum.
Récits de visoterra en Finlande
Virée dans le Grand Nord Scandinave : Enontekiö
Nous redescendons maintenant vers le sud et passons la frontière pour rentrer en Finlande. Les paysages sont maintenant plutôt plats et couvert de forêt boréale. Les moustiques sont bien là, d'autant plus qu'il fait assez chaud. Le soir, ils viennent par dizaines, mais sont plutôt amorphes. On a le temps de les taper avant qu'ils ne piquent.
Nous passons la nuit à Enontekiö.
Pas de commentaireWeek-end à Tampere
Au début du mois d'avril 2003, la compagnie à bas prix Ryanair s'installe à Stockholm. Pour l'occasion, une distribution de billets gratuits se tient dans le centre de Stockholm. Je n'y étais pas, mais un ami réussi à récupérer deux aller-retour pour Tampere. Ca tombe bien, nous connaissons quelqu'un sur place, également étudiant d'échange. Il pourra nous loger.
Le vol se passe sans histoire. Au survol de la Baltique, on peut encore voir de grandes étendues de glace.
Ce n'est pas la meilleure période pour visiter Tampere. A peine sortie de l'hiver et malgré des températures correctes, la glace recouvre encore les lacs et la végétation est grillée. La différence est notable en comparaison de Stockholm, beaucoup plus douce.
On passe les deux journées à se balader dans la ville et les environs proches. Voyez ces quelques photos.
Pas de commentaireUne journée à Helsinki
Au mois d'octobre, je pars avec un groupe d'étudiants d'échanges comme moi pour Helsinki. Nous sommes 3 français, 2 allemands, un espagnol et un américain.
L'aller-retour pour Helsinki en ferry ne coûte pas grand chose. Il faut dire que beaucoup font ce voyage uniquement pour profiter de l'alcool détaxé vendu une fois que le navire est en haute-mer. Nous avons quand même une cabine.
Le voyage se passe bien. Il ne fait pas chaud à Helsinki, même si la neige n'est pas encore présente. Nous déambulons dans la ville sans but précis, juste histoire de voir quelques monuments intéressants. Le genre de 'trip' typique quand on est étudiant d'échange...
Le retour se passe sans histoire.
Pas de commentaire