Page de ben222995
Je suis : un homme
Visoterrien depuis le : 19 juillet 2008
Statut : Visoterrien régulier
ben222995 a posté un total de 2 voyages, 4 récits/albums, 220 photos, 0 avis, 5 commentaires et 2 messages dans le forum.
Photos de Lettonie de ben222995
Enceinte du chateau de Turaida, Lettonie
Enceinte du chateau de Turaida, Lettonie, avec vue sur la rivière Jauga
Pas de commentaireRiga, instigatrice du sapin de Noël
Petit rappel à Riga qui indique que la "mode" du sapin de noël a été lancée de la capitale de la Lettonie.
Pas de commentaireMonument de la liberté à Riga
Le Monument de la Liberté (letton : Brīvības Piemineklis), situé à Riga en Lettonie, est un mémorial érigé en l'honneur des soldats morts au combat durant la Guerre d'indépendance lettone (1918-1920). Inauguré le 18 novembre 1935 lors du 17e anniversaire de l'indépendance du pays, ce monument est appelé affectueusement « Milda » par les habitants de la ville. Considéré comme un symbole important de la liberté, de l'indépendance et de la souveraineté de la Lettonie, il est souvent le lieu central de manifestations publiques et de cérémonies officielles. C'est également l'un des monuments les plus hauts d'Europe dans son genre avec une hauteur de 42 mètres.
Pas de commentairePlace devant la maison des têtes noires à Riga
La Maison des Têtes noires (Melngalvju nams en letton) est une célèbre maison médiévale située à Riga, capitale de la Lettonie.
Le bâtiment original qui date de 1344, érigé sur la place faisant face à l'hôtel de la ville, devint en 1477 une résidence provisoire pour les marchands célibataires de passage à Riga regroupés au sein de la puissante confrérie dite des « Têtes noires » (baptisée ainsi parce qu'elle avait une tête d'africain pour emblème, celle-ci faisant probablement référence aux origines nubiennes de Saint Maurice qui était le saint patron de guilde).
Remaniée plusieurs fois au cours des siècles, sa façade du xvie siècle construite en briques et en pierres, typique du style de la Renaissance néerlandaise, fait de la Maison des Têtes Noires l'un des plus beaux monuments de la capitale lettone.
Elle fut néanmoins totalement détruite en 1941 lors d'un bombardement allemand durant la Seconde Guerre mondiale. La paix revenue, les autorités soviétiques dynamitèrent les ruines restantes du monument et les remplacèrent par un jardin, les sculptures ornant la façade étant entreposées dans les musées de la ville. Ce n'est que vers le milieu des années 1990 que l'on décida la reconstruction à l'identique de l'édifice d'après des gravures et des plans. Celle-ci fut achevée en 1999.
Pas de commentaireChâteau de Turaida
Château de Turaida, Le château a été construit par l'évêque Albert de Buxhoeveden sur le site de celui du chef livonien Caupo de Turaida. Endommagé par un incendie en 1776, il tomba en ruine. Les travaux de restauration débutèrent dans les années 1970 et le château constitue de nos jours un des centres d'intérêt majeurs du parc national de Gauja.
Pas de commentaireParc du château de Turaida Lettonie
Parc du château de Turaida, Turaida qui est un village de la commune de Sigulda en Lettonie, au sein du parc national de Gauja, et célèbre pour son château fort en briques. Le village et son château s'élèvent sur le bord de la Gauja, en face de Sigulda.
Pas de commentaireGrotte de Gutmanis, Lettonie
La grotte de Gutmanis est une des plus grandes des Pays baltes. Elle s'élève à 34 mètres au dessus de la rivière Gauja. La grotte mesure 10 mètres de haut sur une largeur de 12 mètres avec une profondeur de 19 mètres. Elle fut creusée par une source d'eau qui s'écoule à l'intérieur. La grotte se caractérise par un aspect jaune-rougeâtre, couleur du grès du massif montagneux qui s'élève à 85 mètres d'altitude. Elle domine une autre grotte, située en contrebas et dénommée grotte de Viktor.
L'entrée de la grotte est recouverte d'inscriptions rupestres et d'armoiries dont certaines remontent au xviie siècle.
La grotte est célèbre pour sa source intérieure dont l'eau est réputée curative, selon la tradition lettonne, à soigner, à prévenir le vieillissement et les rides de la peau, à protéger les amoureux et à préserver la fidélité des couples. Ces attributs lui viennent d'une légende du xviie siècle selon laquelle la Rose de Turaida fut une histoire d'amour tragique au cours de laquelle une jeune et belle demoiselle, prénommée Maija, préféra se faire tuer par ses agresseurs qui lui avaient posé un traquenard, que de subir l'outrage et la violence de cette agression. Son fiancé, Viktor, retrouvera le corps de sa bien-aimée étendue devant l'entrée de la grotte de Gutmanis
Pas de commentaireChâteau de Cesis, Lettonie
Ruines du chateau de Cesis, que l'on visite à la lueur d'une bougie dans une lanterne, que l'on vous fournit à l'achat de votre ticket.
Pas de commentaireRivière Gauja en Lettonie
Rivière Gauja en Lettonie, bordée de petites plages de sable fin, eau transparente...
Pas de commentaireChâteau de Sigulda, Livonie, Lettonie
Château de Sigulda, joliment rénové. La cour du château sert maintenant de scène de spectacle plein air.
Pas de commentaireCabane de garde frontière à la frontière Russo-Lettone
Cabane de garde frontière à la frontière Russo-Lettone, bien équipée de son poêle à bois, nécessaire pour les hivers enneigés!
Pas de commentaireSortir des sentiers battus en Lettonie
Dès que l'on sort d'une route en asphalte en Lettonie, on se retrouve sur ces routes de terres battues poussièreuses, traversant de jolis paysages de forêts et de lacs plus particulièrement, dans la région du Latgale.
Pas de commentaireRuines du château de Rezekne, Latgale, Lettonie
Ruines du château de Rezekne, Latgale, Lettonie
Pas de commentaireForteresse de Cietoksnis, Lettonie, près de Daugavpils
Forteresse érigée par Ivan le terrible en 1577, et tour à tour conquise et perdue par les Russes, les Suédois, les Polonais, les Allemands (camp de concentration pendant la seconde guerre, 30000 Juifs y sont morts) Forteresse unique en Europe du nord, elle est en cours de rénovation, athmosphère vraiment étrange, une partie de l'intèrieur de la forteresse est en ruine, l'autre partie en cours de rénovation...
Pas de commentaire