Page de luc

luc

pour vivre heureux, partageons - partager nos voyages, c'est un bon début - voyager, c'est partager - "Tant qu'il y aura sur la terre un innocent qui aura faim, qui aura froid, ou qui sera persécuté ; tant qu'il y aura sur la terre une famine évitable ou une prison arbitraire, ni vous, ni moi nous n'aurons le droit de nous taire, ni de nous reposer... (raoul follereau)".

Je suis : un homme

Visoterrien depuis le : 05 January 2008

Ville : 384.000 km de la lune

Statut : Visoterrien passionné

luc a posté un total de 29 voyages, 81 récits/albums, 2581 photos, 1 avis, 3393 commentaires et 43 messages dans le forum.

Photos du Ghana de luc

Lancer le diaporama

Classer par :

Tableau en cadeau

Tableau en cadeau
Postée le 19 December 2008 dans Premier voyage de luc - Ghana
46Votes - Vue 608 fois

On m'offre en cadeau ce beau tableau sur tissu (nous sommes en 1999 !).

2 commentaires

Maison multifamiliale africaine

Maison multifamiliale africaine
Postée le 22 March 2008 dans Premier voyage de luc - Ghana
17Votes - Vue 1550 fois

En souvenir des maisons multifamiliales que j'ai visitées au Ghana, au Burkina Faso ou au Togo, j'ai fait cette céramique et en pensant à l'amitié reçue dans ces pays.

3 commentaires

Homme et femme ne font- ils qu'un?

Homme et femme ne font- ils qu'un?
Postée le 29 February 2008 dans Premier voyage de luc - Ghana
13Votes - Vue 1134 fois

Statuette en bronze: l'homme et la femme sont "collés" l'un à l'autre dos à dos - ils semblent unis, mais regardent dans une autre direction; c'est peut-être l'expression d'un bel amour: unis pour la vie mais laissant chacun libre de vivre sa propre vie tout en restant solidaire; j'adore cette petite statuette; cette statuette provient d'un des 3 pays suivants: Burkina Faso, Togo ou Ghana; je ferai les recherches nécessaires pour préciser si possible; il faut en plus dire que lorsqu'on achète une statue dans un pays africain, elle ne vient pas nécessairement de ce pays; une chose est certaine: c'est de l'art africain; je vise jusqu'à nouvel ordre sur le Ghana; lorsque j'ai négocié le prix pour cette statuette, mon ami Rupert de l'Autriche s'amusait beaucoup parce que d'après lui je montrais trop vite mon enthousiasme, ce qui veut dire que le vendeur ne sera pas prêt à baisser le prix; c'est vrai, je négocie très mal.

2 commentaires
1
Carte de luc