Zoo de Budapest

zoo
zoo
Le Zoo de Budapest et son Jardin botanique, fut fondé en 1866 et était parmi les premiers zoos du monde. Il se trouve à Budapest, dans le quartier du musée des Beaux-Arts et des bains Bain Széchenyi, à l'extrémité nord-ouest de la ville, couvre une superficie de 17,3 hectares et abrite environ un millier d'animaux et plus de 2000 espèces de plantes.

Le zoo a été presque entièrement détruit pendant la Seconde Guerre mondiale: aucun des bâtiments d'élevage n'est resté intact et seulement 15 animaux sur 2000 ont survécu.

Le zoo a ré-ouvert le 1er mai 1945 avec à peine quelques dizaines d'animaux et des bâtiments délabrés. Les dommages de guerre ont été restaurés étape par étape et de façon importante surtout dans les années 1950 et 1960. Par la suite, les bâtiments historiques - qui contribuent à l'atmosphère unique du zoo connu dans le monde entier - ont été reconstruits sous la direction de Vilma Bogsch entre 2003 et 2007 et les anciens bâtiments peuvent maintenant être vus dans leur splendeur d'origine.

Le Zoo est ouvert toute l'année à partir de 9 heures, et ferme plus tard l'été que l'hiver. Les animaux peuvent être vus à partir de 10 heures, et l'été plus tard que l'hiver. le tarif adulte 2014 est de 2500HUF (soit environ 8 euros 20, toujours en 2014)

Guide Zoo de Budapest sous licence Creative Commons - Modifié le 22 June 2014
Créé et mis à jour par rdut
Quelques photos de Zoo de Budapest
La rascasse,  Budapest
L'ours blanc,  Budapest
Les  vampires, Budapest
La serre aux papillons
Pélicans
Pélican
Fennec
Zoo
Sophie
zoo
Pavillon des éléphants
L'échassier,  Budapest
Chercher dans Visoterra
19 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage
Fermer [x] Plus d'infos dans le forum

Obtenez plus d'infos sur Zoo de Budapest pour préparer votre voyage en posant votre question dans le forum. Vous y retrouverez plusieurs milliers d'autres voyageurs.