Yucatán

Dame maya
Dame maya

Le Yucatan se trouve dans le sud-est du Mexique, en Amérique du nord. Ayant pour capitale et ville la plus peuplée la ville de Mérida, l'état du Yucatan s'étale sur 39 612 kilomètres carrés et compte plus de 1,9 millions d'habitants. L'état du Yucatan est bordé par l'état de Campeche au sud-ouest, l'état de Quintana Roo à l'est et par le golfe du Mexique au nord. Un des états du Méxique les plus touristiques, l'état du Yucatan abrite plusieurs plages de sable fin (les plus belles plages du Méxique), de nombreuses stations balnéaires, comme Cancun, des cénotes (trouées naturelles dans le sol qui permettent des parcours aqueux entre les roches), des sites archéologiques et de nombreuses stations balnéaires. L'état du Yucatan bénéficie d'un climat tropical et constant, caractérisé par deux saisons. La saison humide s'étend de juin à octobre et connait les températures les plus élevées de l'année. A savoir que la période des cyclones et des ouragans est en septembre et en octobre. La saison sèche qui dure de décembre à mars est la meilleure saison pour visiter l'état du Yucatan. La température moyenne en janvier est de 23°C, de 29°C en juillet et de 26°C en novembre.
A voir les sites mayas de Tulum, de Uxmal et de Chichen Itza entre autres.

Guide Yucatán sous licence Creative Commons - Modifié le 29 août 2011
Créé et mis à jour par di dji, Natalie

En savoir plus

Aidez-nous à compléter cette page sur le Yucatán et à construire un guide de voyage gratuit et riche des expériences d'une multitude de voyageurs : ajoutez votre contenu (infos, récits, photos).

Régions, villes, choses à voir et à faire au Yucatán

Guide au Yucatán sous licence Creative Commons - Modifié le 29 août 2011
Créé et mis à jour par di dji, Natalie
Carnets de voyages au Yucatán mis à jour
  • polchar599eme(et dernière )étape, Chichen Itza
    dans le carnet de voyage de polchar59 : Traversée du Mexique et du Guatemala - 10/09/2013

    Le lendemain, on quitte l'hôtel "Hacienda Uxmal et on se rend sur le site de Chichen Itza dont la pyramide El Castillo est certainement l'image la plus emblématique du Mexique et ensuite route vers Cancun qui ne nous laissera pas un souvenir très positif, retour à la civilisation ...

  • polchar598eme étape, Mérida et Uxmal.
    dans le carnet de voyage de polchar59 : Traversée du Mexique et du Guatemala - 06/09/2013

    Après la visite du site de Palenque, nous reprenons dans l'après midi un vol interne en direction de Mérida, dans la partie nord, le Yucatan. Une bonne nuit à l'hôtel "El Castellano" et le matin petit déjeuner au bord de la piscine accompagné d'un groupe de musiciens. Ensuite dire ...

Quelques photos du Yucatán
Mérida, palais du gouverneur
Le Mirador de Labna
L'arche monumentale de Labna
Mérida, palais du gouverneur
Site d'Uxmal
Chichen Itza
Tulum
La plage de Tulum
Maison typique des mayas
Iguane
Mérida
Site d'Uxmal
Chercher dans Visoterra
57 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage
Fermer [x] Plus d'infos dans le forum

Obtenez plus d'infos sur le Yucatán pour préparer votre voyage en posant votre question dans le forum. Vous y retrouverez plusieurs milliers d'autres voyageurs.