Erevan

Erevan se trouve dans le centre-ouest de l'Arménie, en Asie Occidentale, ou Moyen-Orient. Plus grande ville et capitale de l'Arménie depuis 1918, la ville de Erevan s'étend sur 227 kilomètres carrés et compte environ 1,1 million d'habitants.

Construite sur 7 collines, la ville de Erevan jouit d'un climat continental, caractérisé par des hivers froids et rudes et des étés très chauds. En altitude, Erevan connait un climat plutôt montagnard avec des nuits plus fraîches et des orages plus fréquents en été et des gelées et chutes de neige plus abondantes en hiver. La température moyenne en janvier est de -5,5°C, de 26°C en juillet et de 6°C en novembre. Les meilleures saisons pour visiter la ville de Erevan sont au printemps (le climat est tempéré et tout est vert) et en automne (le temps est agréable et des fruits et légumes frais abondent).

La ville de Erevan se compose de 12 districts et 7 quartiers. Erevan est accessible par voie aérienne (Zvartnots International Airport), par voie ferroviaire (au départ de la ville de Tbilissi en Géorgie) et par voie routière.

A voir le centre ville de Erevan, la Place de la République (place la plus importante de la ville), l'Avenue du nord, la cathédrale Sourp Krikor Loussavoritch, l'Opéra, le Parc de la Victoire, le Matenadaran, la Forteresse Erebuni entre autres.

Guide Erevan sous licence Creative Commons - Modifié le 10 February 2012
Créé et mis à jour par visoterra, rdut, Natalie
Chercher dans Visoterra
22 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage
Fermer [x] Plus d'infos dans le forum

Obtenez plus d'infos sur Erevan pour préparer votre voyage en posant votre question dans le forum. Vous y retrouverez plusieurs milliers d'autres voyageurs.