Yanque

Place des armes de Yanque
Place des armes de Yanque

Yanque est un village typique du canyon de Colca à 3400m d'altitude avec sa place d'armes, son église blanche, ses petites épiceries et ses terrasses qui l'entourent. La place d'armes est un peu plus animée le matin, quand le soleil est encore supportable. Yanque est situé à quelques kilomètres en aval de Chivay.

Petit plus de Yanque : ses bains d'eau thermale (aguas calientes). Très agréables après une dure journée, ces termes comptent 3 petites piscines dont une couverte et sont surtout fréquentées par les habitants du coin. On n'y trouve que très peu de touristes. Le tout très propre, en bon état et avec des cabines / douches pour se changer. Tarif: 10 NS (2,70 €).

Pour y aller, prendre la route principale du village (qui passe par la place d'armes) vers le côté descendant. Les bains chauds se trouvent en bas d'une descente, juste avant de traverser la rivière. Environ 15-20 minutes à pied à partir de la place d'armes, un peu plus pour remonter, surtout quand on n'est pas encore habitué à l'altitude!

Guide Yanque sous licence Creative Commons - Modifié le 09 juin 2011
Créé et mis à jour par visoterra, Poupoune, di dji
Quelques photos de Yanque
Cactus sur un mur de pierre
Place des armes de Yanque
Epicerie à Yanque
Croix
Eglise Yanque
Rue principale de Yanque
Eglise de Yanque
Eglise de Yanque
Barbelés cactus
Ruelle de Yanque
Chemin
Crane de lama
Chercher dans Visoterra
51 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage
Fermer [x] Plus d'infos dans le forum

Obtenez plus d'infos sur Yanque pour préparer votre voyage en posant votre question dans le forum. Vous y retrouverez plusieurs milliers d'autres voyageurs.


}