Xinjiang

Paysage de Xinjiang
Paysage de Xinjiang

Xinjiang aussi appelée Turkestan oriental se trouve dans l'extrême ouest de la Chine, en Asie de l'est. Une des 5 régions autonomes de la Chine, le Xinjiang couvre une superficie de 1 660 001 kilomètres carrés et compte plus de 20,9 millions d'habitants. Avec pour capitale la ville d'Urumqi, la région de Xinjiang est connue pour ses produits agricoles comme le raisin, le melon, la poire, le coton, le blé, la soie, la noix mais aussi ses ressources minérales telles le pétrole, le plomb, le zinc, le cuivre, le fer, le charbon, l'uranium, le sel, l'or et ses gisements éoliens. Ayant pour frontières la Mongolie, la Russie, l'Inde, le Pakistan, le Kirghizistan, le Kazakhstan, l'Afghanistan et le Tadjikistan, la région de Xinjiang est la plus grande région autonome du pays et se compose à 60% de peuples d'origine non-chinoise. Xinjiang bénéficie d'un climat désertique caractérisé par des hivers très froids et des étés vraiment très chauds. Le meilleur moment pour visiter la région de Xinjiang est en automne quand les jours sont longs et les températures plus agréables qu'en été. De plus, à cette saison les fruits et légumes, notamment le melon, sont en abondance.

Guide Xinjiang sous licence Creative Commons - Modifié le 20 juillet 2011
Créé et mis à jour par Natalie

En savoir plus

Aidez-nous à compléter cette page sur le Xinjiang et à construire un guide de voyage gratuit et riche des expériences d'une multitude de voyageurs : ajoutez votre contenu (infos, récits, photos).

Régions, villes, choses à voir et à faire dans le Xinjiang

Guide dans le Xinjiang sous licence Creative Commons - Modifié le 20 juillet 2011
Créé et mis à jour par Natalie
Quelques photos du Xinjiang
Kashgar , dans le Xinjiang
Turfan, dans le Xinjiang
Marché de Kashgar
Sur les routes du Xinjiang
Xinjiang, sur la route de la soie
Sur la route de la soie, dans le désert de Taklamakan
Lac de Karakuri, dans le Xinjiang
Dans le Xinjiang, avant la frontière sino-pakistanaise
Tashkurgan, frontière sino-pakistanaise
Yourte dans le Xinjiang
Turfan, sur la route de la soie...
Route de la soie, chaine du Taishan
Chercher dans Visoterra
25 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage
Fermer [x] Plus d'infos dans le forum

Obtenez plus d'infos sur le Xinjiang pour préparer votre voyage en posant votre question dans le forum. Vous y retrouverez plusieurs milliers d'autres voyageurs.