Wellington

Wellington se trouve dans l'extrémité sud de l'île du Nord, dans la région de Wellington, dans le centre de la Nouvelle Zélande, en Océanie. Capitale de la Nouvelle Zélande depuis 1865 et troisième ville du pays en terme de population, la ville de Wellington couvre une superficie de 290 kilomètres carrés. Située entre le détroit de Cook Strait et les montagnes Rimutaka Range, Wellington bénéficie d'un climat océanique et tempéré pendant toute l'année. Les hivers sont doux et les étés sont frais. La température moyenne est de 19,4°C en janvier, 11,3°C en juillet et 13,6°C en novembre. Ville touristique, Wellington abrite un aéroport international, Wellington International Airport. A voir le musée Te Papa, le musée Museum of Wellington City & Sea, le musée Katherine Mansfield Birthplace Museum, Colonial Cottage, le musée New Zealand Cricket Museum, le musée Cable Car Museum, le musée Old Saint Paul's, la galerie d'art Wellington City Art Gallery, le Beehive, le Mount Victoria, le port de Wellington entre autres.

Guide Wellington sous licence Creative Commons - Modifié le 17 mai 2011
Créé et mis à jour par Natalie
Carnets de voyages à Wellington mis à jour
  • jerome91Passage dans lile du sud
    dans le carnet de voyage de jerome91 : Un mois en Nouvelle Zélande - 24/07/2007

    J’ai décidé de passer dans l’ile du Sud de suite et de visiter Wellington à mon retour dans l’ile du Nord. Le trajet de Gisborne à Wellington prend un peu plus de 6 heures en bus. J’ai pris un marge de sécurité pour prendre le ferry mon départ est prévu que le lendemain matin, je ...

Quelques photos de Wellington
Nouvelle Zélande
Chercher dans Visoterra
28 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage
Fermer [x] Plus d'infos dans le forum

Obtenez plus d'infos sur Wellington pour préparer votre voyage en posant votre question dans le forum. Vous y retrouverez plusieurs milliers d'autres voyageurs.