Wadi Shab

Le wadi Shab est un canyon assez étroit situé entre les villages de Tiwi et Ash Shab, dans la région de la Sharqiya à l'est du Sultanat d'Oman. Le wadi s'ouvre sur l'Océan Indien mais son entrée est surplombé par un viaduc de l'autoroute 17, facilitant son accès mais cassant un peu le paysage. Heureusement, en le remontant on oublie vite le monde moderne pour ne trouver plus que palmiers, aflaj (pluriel de falaj, ces canaux d'irrigation présents partout où il y a des cultures à Oman) et vasques d'eau claire.

De l'autoroute, il suffit de sortir à Tiwi ou Ash Shab, des travaux récents (printemps 2013) ont consolidé le passage qui traverse l'embouchure du wadi, reliant facilement les deux villages. On se gare sous le viaduc autoroutier. Il y a des toilettes publiques près du parking (pratique pour mettre le short de bain !).
Il faut payer un droit pour traverser en bateau à l'entrée du wadi (200 baisas par personne, soit environ 0.40€). Il y a moins de monde le matin. Si l'on vient l'après-midi, bien penser à demander au passeur l'heure du dernier bateau, car la traversée à gué, bien que possible est très vaseuse...

Le cheminement n'est pas toujours évident car les crues régulières (une règle de base à Oman : ne jamais rester dans un wadi quand l'orage menace !) ravagent régulièrement le lit du torrent, mais s'il y a du monde, ce qui n'est pas rare, il suffit de suivre...
Après une bonne demi-heure de marche, un falaj traverse le wadi devant une petite vasque. Là il n'est plus du tout intéressant de suivre le sentier : trois vasques se suivent, la dernière finit dans une grotte magnifique.

Guide Wadi Shab sous licence Creative Commons - Modifié le 15 mai 2013
Créé et mis à jour par Pierrot
Chercher dans Visoterra
100 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage
Fermer [x] Plus d'infos dans le forum

Obtenez plus d'infos sur Wadi Shab pour préparer votre voyage en posant votre question dans le forum. Vous y retrouverez plusieurs milliers d'autres voyageurs.