Wadi Rum
Le Wadi Rum est un désert qui se trouve au sud de la Jordanie, à 330 kilomètres au sud d'Amman, à 80 kilomètres au nord-est de la ville côtière d'Aqaba et à la frontière avec l'Arabie saoudite. Dans ce désert, ce sont le soleil et le vent qui ont sculpté les roches de ce labyrinthe dont certaines s'élèvent du sol à une hauteur de 1 750 mètres. Plusieurs pistes existent pour explorer le désert du Wadi Rum. Se renseigner auprès du centre d'accueil des visiteurs; location de 4x4, chameau, chauffeur possibles et guide obligatoire. Les principales curiosités sont : le temple nabatéen, la source de Lawrence, Khazali Canyon, les dunes, Burdah Rock Bridge, Um Fruth rock bridge, les 7 piliers de la sagesse...
Tarif touriste 2,26 euros qui donne accès au 'Visitors Centre' uniquement. Diverses prestations sont proposées : balade de 2h, à la journée ou plus, bivouac + repas, escalade, ... Tarif dégressif en fonction du nombre de personnes/véhicule.
Pour plus d'infos, consultez les sites: http://www.wadirum.jo/About_Wadi_Rum.htm
http://www.jordanjubilee.com/visitjor/ru...
Créé et mis à jour par visoterra, di dji, Natalie, zimmermann
En savoir plus
Aidez-nous à compléter cette page sur le Wadi Rum et à construire un guide de voyage gratuit et riche des expériences d'une multitude de voyageurs : ajoutez votre contenu (infos, récits, photos).
Régions, villes, choses à voir et à faire au Wadi Rum
Créé et mis à jour par visoterra, di dji, Natalie, zimmermann
- Wadi rum
dans le carnet de voyage de gerardcc : Découverte du Moyen Orient ( Syrie, Jordanie, Turquie en camping-car) - 08/07/2009Réveil assez tôt pour aller se baigner , il n'y a quasiment personne sur la plage mais on trouve tous les vestiges de la foule de la veille (saletés de toutes sortes, os de poulets etc..) L'eau est fraîche et transparente et on voit bien les saletés dans la mer! Pas de sable mais ...
- Le Wadi Rum
dans le carnet de voyage de Babouche : Le Royaume hachémite de Jordanie - 03/03/2010Le Wadi Rum est un lieu époustouflant, intemporel qui a été laissé quasiment intact par les hommes et leurs activités destructrices. Ici, ce sont l'eau et le vent qui ont sculpté les roches.
Les Bédouins de la région ont conservé leur style de vie semi-nomade. Ils sont très accue ...