Vittoriosa (Birgù)

Vittoriosa "la Victorieuse", (appelée aussi Birgù, le "Faubourg") fait partie avec Cospicua et Senglea, des Trois Cités édifiées sur les 3 péninsules situées sur la rive est de l'immense port de La Valette. Au XVIIIème siècle, cet ensemble fortifié était le plus redoutable et le mieux défendu du secteur méditerranéen.
C'est à Vittoriosa, cité historique au passé tumultueux, que se sont installés les Chevaliers de l'Ordre de Saint-Jean quand ils furent chassés de Rhodes par les Ottomans.
Vittoriosa construite sur une langue de terre étroite enserrée par deux anses profondes, abrite un patrimoine historique très intéressant : églises, palais aristocratiques, auberges des Chevaliers, etc... Ville aujourd'hui paisible et élégante, tout rappelle son passé maritime et militaire mouvementé.

Guide Vittoriosa (Birgù) sous licence Creative Commons - Modifié le 13 mars 2011
Créé et mis à jour par perline9, di dji
Carnets de voyages à Vittoriosa (Birgù) mis à jour
  • perline9Vittoriosa, perle des Trois Cités
    dans le carnet de voyage de perline9 : Malte et ses îles soeurs - 23/06/2012

    C'est à Vittoriosa, anciennement dénommée "Birgù", l'une des Trois Cités de Malte, que se sont établis les Chevaliers de l'Ordre de Malte, à leur arrivée dans l'île, vers l'an 1530. Vittoriosa, "la Victorieuse", ainsi appelée depuis le Grand Siège de 1565 qui vit la victoire des C ...

Quelques photos de Vittoriosa (Birgù)
Musée Maritime de Vittoriosa
Place de la Victoire à Vittoriosa
Fin d'après-midi à Vittoriosa
Les 3 cités
Voilier pavoisé
Ruelles de Vittoriosa
The Maltese Falcon
Graffiti d'époque
Les bleus du ciel et de la mer
Freedom Monument
Superbe Faucon Maltais
Bateau à sec
Chercher dans Visoterra
103 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage
Fermer [x] Plus d'infos dans le forum

Obtenez plus d'infos sur Vittoriosa (Birgù) pour préparer votre voyage en posant votre question dans le forum. Vous y retrouverez plusieurs milliers d'autres voyageurs.