Visiter Oman

Patrimoine mondial de l'UNESCO

Les sites inscrits sur la liste sur la liste du patrimoine mondial par l'UNESCO :

  • Fort de Bahla (1987),
  • Sites archéologiques de Bat, Al-Khutm et Al-Ayn (1988),
  • Terre de l'encens (2000),
  • Systèmes d'irrigation aflaj d'Oman (2006),

Sanctuaire de l'oryx arabe (1994) retiré de la liste en 2007.

Autres sites à visiter

Le Sultanat d'Oman a une histoire mouvementée entre liée aux guerres que se livraient certaines tribus et à l'occupation portugaise, ce qui fait qu'on trouve des fortifications intéressantes dans une grande partie du pays. On peut notamment visiter les forts de Nizwa, Nakhal, Jabryeen, et une balade dans le vieux Mascate permet d'apprécier les fortifications qu'avaient érigé les portugais pour en défendre le port, ainsi que la vue sur le Palais du Sultan Qaboos.

A Qalhat se trouvent les ruines du tombeau de la sainte Bibi Miriam. L'ancien port (un des plus importants du pays au XIVème siècle) et l'ancienne ville ont été détruits par un tremblement de terre et pillé par les troupes portugaises d'Albuquerque en 1508, il n'en reste quasiment rien.

Une balade dans les souks de Muttrah ou de Nizwa vaut également le détour, de même qu'une visite au souk des poissons de Muttrah ou Sur. Certaines palmeraies méritent également une balade, comme celle de plus en plus connue de Misfat al Abryeen. A Sur, ne manquez surtout pas la dernière fabrique de boutres encore en activité !

Enfin, il serait dommage de passer à Mascate sans visiter la Grande Mosquée du Sultan Qaboos, chef d’œuvre de l'architecture religieuse moderne.

Autres activités

Le Sultanat d'Oman est de plus en plus connu pour son tourisme d'aventure, de nombreuses randonnées de difficulté variable parcourent ses montagnes, les déserts sont traversés par de nombreuses pistes et surtout les baignades dans les wadis restent incontournables !
La plongée sous-marine, le snorkeling, l'observation des tortues dans la réserve de Ras al Jinz ou encore le kayak de mer sur les côtes de Musandam sont aussi des activités à ne pas manquer.

Retrouvez d'autres informations sur Oman

Pour avoir plus de précisions ainsi que des avis de voyageurs, posez vos questions dans le forum sur Oman.

Article wiki sous licence Creative Commons - Modifié le 15 May 2013
Créé et mis à jour par Pierrot
Chercher dans Visoterra
31 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage