Visiter le Château de Sigmaringen

Le Château de Sigmaringen
Le Château de Sigmaringen
Le Château de Sigmaringen est ouvert tous les jours pendant toute l’année, du 1er novembre au 31 mars de 10 heures à 16 heures et du 1er avril au 31 octobre de 10 heures à 18 heures (fermé le Mardi gras, les 24, 25 et 31 décembre ainsi que le 1er janvier). En 2012, tarif adulte 9€.

Vous pourrez notamment y découvrir:

  • La Salle des canons, aujourd'hui équipée deux canons de campagne de 1860, offerts par Napoléon III, parent lointain des Hohenzollern de Sigmaringen.
  • Les Appartements de Joséphine, au premier étage, donnent une idée du confort dont était équipé le château: éclairage électrique et chauffage sous les appuis de fenêtre, dans des pièces hautes et claires! La salle de bains, avec eau courante, la Chambre de repos, avec sonnette électrique pour appeler un valet, et la Garderobe avec bidet escamotable doté de l'eau chaude et froide participaient de ce confort, ainsi que la Chambre à coucher, dominée par un grand lit. En dehors de sa fonction de musée, les Appartement de Joséphine furent utilisés en 1944 et 1945 par Pierre Laval.
  • Le Salon d'angle, de style rococo, réalisé après l'incendie de 1893.
  • Le Salon bleu, qui héberge les portraits de famille, ainsi que le Salon vert, alors que le Salon noir servait de salon de jeux et de fumoir et que le Salon rougeabrite deux tableaux impressionnants du Comte Charles 1er et de son épouse.
  • Le Salon français, pour la salle à manger qui pouvait recevoir jusqu'à 30 couverts, et le Salon royal, utilisé pour les réceptions, encore aujourd'hui au moins au nouvel an. Entre les deux, la Salle des ancêtres dont les murs sont couverts de tableaux représentant 26 ancêtres des Comtes et Princes de Hohenzollern.

D'autres salles se visitent aussi, comme la Salle Saint-Hubert, dédiée à la chasse, la Salle des Armes, avec 3000 objets et la plus vaste collection d'armes privée en Europe.

Retrouvez d'autres informations sur Sigmaringen

Pour avoir plus de précisions ainsi que des avis de voyageurs, posez vos questions dans le forum sur le Bade-Wurtemberg.

Article wiki sous licence Creative Commons - Modifié le 27 mai 2013
Créé et mis à jour par visoterra, rdut
Chercher dans Visoterra
44 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage