Visiter Auckland

A voir

- Musée Auckland War Memorial Museum: Malgré son nom, le Auckland War Memorial Museum n'est pas un musée de la guerre. Un des meilleurs musée du pays, il présente l'art maori et polynésien. Ouvert de 10h à 17h. (Adresse: Domain Dr, Parnell; +64 9 309-0443). Tarif $5

- Musée New Zealand National Maritime Museum: Ce musée expose l'histoire maritime de la Nouvelle Zélande. (Adresse: Corner Quay et Hobson Streets, Viaduct Harbour; +64 9 373-0800). Tarif adulte $16, enfant $7 et retraité $11.

- La tour Sky Tower: Plus haute tour de l'hémisphère sud, Sky Tower permet de voir jusqu'à 80 kilomètres. Haute de 328 mètres, elle abrite un restaurant gastronomique qui est panoramique et qui tourne. (Adresse: Corner Victoria et Federal Street).

- La galerie d'art Auckland Art Gallery: La galerie d'art abrite la plus grande collection de l'art national et international du pays. La galerie est répartie sur deux bâtiments: la galerie principale qui a connu des travaux de rénovation et qui ouvre à nouveau ses portes le 3 september 2011 et la nouvelle galerie. (Adresse: Corner Wellesley et Lorne Streets). Ouvert de 10h à 17h.

- Le zoo Auckland Zoo: le zoo abrite 150 d'espèces animales, 500 animaux et différents habitats comme les fôrets tropicales ou la savanne africaine. Tarif adulte $16, enfant 4-15 ans $8 et retraité et étudiant $12. (Adresse: Motions Rd, Western Springs; +64 9 360-3800). Ouvert de 9h30 à 17h30 de septembre à mai(dernières admissions à 16h15) et de 9h30 à 17h de juin à août. Fermé le 25 décembre.

- L'Observatoire StarDome Observatory: L'observatoire Stardome se trouve sur les pentes de One Tree Hill. Le parc abrite aussi des sites archéologiques maori, un terrain de jeux pour enfants et une ferme en activité.

- L'aquarium Kelly Tarlton's: L'aquarium se trouve sur Tamaki Drive. On y découvre le monde sousmarin. Un tunnel transparent permet d'observer les poissons et les requins dans leur habitat. Accès: lignes de bus 740-769.

- Les jardins botaniques Auckland Regional Botanic Gardens: Ils se situent à Manurewa dans le sud de la ville. S'étendant sur 65 hectares, les jardins botaniques abritent plus de 10 000 types de plantes indigènes et exotiques.

- Le musée Museum of Transport and Technology: Le musée se trouve près du Zoo de Western Springs. Ce musée interactif compte plus de 300 000 objets. Tarif adulte $14, enfant (plus de 5 ans) et retraité $7. (Adresse: Great North Rd, Western Springs)

A faire

- Visite des Waitakere Ranges qui abritent des cascades impressionantes et des plages. Environ 45 minutes de route du centre de Auckland.
- Une marche ou promenade en voiture à One Tree Hill ou Mount Eden qui offrent de belles vues panoramiques de la ville. On trouve aussi des vaches et des moutons.
- Monter sur le pont Auckland Harbour Bridge.
- A essayer le Sky Jump (saut du Sky Tower à 192 mètres).
- A essayer le Sky Walk (promenade sur une passerelle de 1,2 mètres sans mains courantes).

Retrouvez d'autres informations sur Auckland

Pour avoir plus de précisions ainsi que des avis de voyageurs, posez vos questions dans le forum sur la Nouvelle Zélande.

Article wiki sous licence Creative Commons - Modifié le 13 septembre 2011
Créé et mis à jour par Natalie - Inspiré par http://wikitravel.org/en/Auckland
Chercher dans Visoterra
74 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage