Vieux Montréal

Le vieux Montréal
Le vieux Montréal

Le Vieux Montréal se trouve dans la ville de Montréal, dans la Province de Québec, au Canada, en Amérique du nord. Quartier historique et très touristique de Montréal, le quartier du Vieux Montréal a été créé en 1642. Le Vieux Montréal compte environ 4 000 habitants et accueille environ 35 000 personnes qui y travaillent. Le quartier du Vieux Montréal bénéficie d'un climat à quatre saisons, l'hiver et l'été sont les plus marquées. L'hiver s'étend de fin octobre à fin avril, avec une température minimale de -18°C et une température maximale de -5°C. Le printemps est court. L'été est chaud et humide, avec juillet et août comme les mois les plus chauds. La température moyenne est de 25°C.
A voir la Place d’Armes, la Basilique Notre-Dame, la tour de la Banque royale du Canada, la Place d’Youville, le Vieux-Port, le musée du Château de Ramezay, le marché Bonsecours, la Chapelle Notre-Dame-de-Bon-Secours, le Marché Bonsecours, la Place Jacques-Cartier, la Rue Saint-Paul entre autres.
Pour plus d'informations sur le quartier du Vieux Montréal, consultez le site officiel du quartier: http://www.vieux.montreal.qc.ca/

Guide Vieux Montréal sous licence Creative Commons - Modifié le 12 juillet 2011
Créé et mis à jour par di dji, Natalie

En savoir plus

Aidez-nous à compléter cette page sur le Vieux Montréal et à construire un guide de voyage gratuit et riche des expériences d'une multitude de voyageurs : ajoutez votre contenu (infos, récits, photos).

Guide au Vieux Montréal sous licence Creative Commons - Modifié le 12 juillet 2011
Créé et mis à jour par di dji, Natalie
Quelques photos du Vieux Montréal
Montréal le Vieux Port
Le vieux Montréal
Le vieux Montréal
Chercher dans Visoterra
45 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage
Fermer [x] Plus d'infos dans le forum

Obtenez plus d'infos sur le Vieux Montréal pour préparer votre voyage en posant votre question dans le forum. Vous y retrouverez plusieurs milliers d'autres voyageurs.


}