Vie pratique aux Maldives

  • Décalage horaire : + 4 heures en hiver, + 3 heures en été par rapport à la France.
  • Voltage : 230 | Fréquence : 50 | broches rondes

Les Maldives sont magnifiques mais chères . les autorités empêchent aux visiteurs la moindre alternative hors des îles touristiques, ce qui rend la vie difficile à ceux qui ont un petit budget. Il n’est plus possible de jeter l’ancre dans une îles déserte.

Ces restrictions gouvernementales ont pour but d’empêcher les touristes de corrompre la vie musulmane locale, et elle compromettent quelque peu l’industrie touristique. Malheureusement, elles empêchent également de connaître correctement les Maldives et leur population.

Les crabes, terrestres ou amphibies, sont nombreux. La tortue de mer a tendance à abandonner les atolls de Malé, trop fréquentés, au profit d’autre. Les geckos sont probablement arrivés aux Maldives sur des tronc d’arbres flottants. Iles éloignent moustiques et cafards. Aucun des lézards ou autre rampants que vous rencontrerez n’est dangereux.
Dans les petits magasins de souvenirs et sur les marchés, les prix ne sont pas fixés. La tradition est donc de marchander.
Il s'agit essentiellement d'articles fabriqués à base de produits végétaux ou marins.

Au Maldives, les cigarettes les moins chères sont les bidis, faites de tabac importé et roulées dans du papier journal. Les cigarettes peuvent coûter jusqu'à 5 Rf le paquet de 20.
D’odeur et parfois de goût plus plaisant, les narguilés sont rafraîchis à l’eau : le mélange de tabac parfumé au miel et à la noix de coco donne un doux parfum.
Les Maldiviens aiment mâcher le bétel, de chaux vive et de noix d’arec, qui a des vertus stimulantes sur le système nerveux.

Prévoir des vêtements légers en coton de préférence. Maillots de bains, paréos et protection contre le soleil. Attention, les îles Maldives sont d’obédience musulmane et le naturisme comme l’importation d’alcool y est interdit.
Sur certaines iles, le naturisme ainsi que le monokini peuvent etre sanctionnés par de très lourdes amendes( ex monokini : 1000 euros)

Emportez suffisamment de films, on en trouve aux Maldives, mais ils sont chers et parfois de mauvaise qualité. Demandez toujours l’autorisation de photographier les gens.

Ne pas oublier les palmes, le masque et le tuba, pour le snorkelling.

Argent

Rufiyaa-MVR-
Roupie maldivienne,
Dollard,
Euro

Transports

On trouve quelques voitures à Malé, des scooters... Mais avant tout, Le moyen de transport aux Maldives est le Dohni, avec sa longue anse à l'extrémité de l'embarquation. A l'autre bout du bateau, l'homme le dirige grâce à son pied.

Hébergement

Près de 80 îles hôtels vous accueillent aux Maldives
Si vous avez la chance de pouvoir vous offrir un séjour dans un village, vous serez hébergé là il y a de la place, et pas nécessairement chez votre « ami ». Dans la plupart des cas, particulièrement sur les îles les plus petites, votre lieu d’hébergement dépendra du kateeb ( chef d’île) et il se peut que ce soit dans sa propre demeure.

Nourriture et boissons

On mange forcement excellemment bien dans les restaurants des hôtels... Poissons, et mêts internationaux...

Les fruits proposes:
papaye,mangue,ananas...

Les boissons:
Il est déconseillé de boire de l'eau du robinet.les maldiviens n'ont aucun contact avec l'alcool ,il y a dans les bars plus de Sri Lankais..…

On cultive les patates douces, les ignames, les taros et le millet. Les récoltes ne sont ni riches ni abondantes, sauf peut-être sur l’îles-atoll de Fuamulaju, dans l’extrème sud, ou poussent les agrumes et ananas.

Santé et sécurité

On trouve des médecins francophones à Malé, des infirmeries sur les îles-hôtel. Cependant les conditions sanitaires du pays sont encore aujourd'hui difficiles, car les Maldives restent pauvres, notamment dans les villages de pêcheurs.

Les visiteurs n'ont pas besoin de vaccinations ou de traitements contre la malaria avant de venir aux Maldives, à moins qu’ils ne viennent des zones à risque de fièvre jaune.

Les problèmes les plus fréquents rencontrés par les touristes aux Maldives sont les coups de soleil et la déshydratation.. Les rayons du soleil sont particulièrement intenses et les brises des îles ou les embruns des promenades en bateau peuvent facilement vous tromper. Il est indispensable de vous munir d’un moyen de protection solaire, même pour les peaux les plus sombres. De nombreuses crèmes solaires sont disponibles à Malé et dans la plupart des resorts. Il est aussi recommander de porter un tee-shirt pendant la plongée. Pour éviter la déshydratation, buvez beaucoup de liquides.

Il existe deux hôpitaux à Malé, plusieurs cliniques, des pharmacies et de nombreux médecins compétents, en cabinets et à l’hôpital. Il y a toujours un médecin facilement joignable à proximité de tous les resorts.

Attention également aux infections dues aux infimes coraux se trouvant sur le sable blanc.Une plaie s'infecte très rapidement.

La population de moustiques varie d’îles en îles, mais a plutôt tendance à ne pas être trop agaçante à Malé et dans les villages

Communiquer

Internet à Malé, et des hôtels.
+33

Électricité
220 V. Un adaptateur n'est pas nécessaire.

Travail

La pêche est très développée dans cette ribambelle d'îlots. Le tourisme est géré par le gouvernement et le nombre exact d'îles-hôtels est établi par le ministère, à Malé.

A ne pas fair

Partir à l'aventure aux Maldives reste quasiment impossible. L'accès aux îles de pêcheurs est interdit, sauf autorisation spéciale. Cette mesure a été instaurée par le gouvernement pour attirer les touristes dans les "resorts". Aussi, ne comptez pas débarquer sur une île sans avoir réservé : beaucoup de "resorts" affichent complets même en basse saison.

Prendre en photo un drapeau officiel!!!

Aller au Maldives sans faire de plongée, c’est comme aller dans l’Himalaya sans faire de trekking, ou à Singapour sans faire son shopping.

La douane

Des lois strictes interdisent l’importation de documents pornographiques, d’armes et de drogues. Les condamnations sont sévères. L’alcool ne peut être importé sans permis. Il doit être déclaré à la douane et sera rendu le jour du départ.
L’exportation de corail, de coquillages et d’autres habitants du milieu marin est interdite. Aidons l’environnement en ne prenant que des photos et en ne laissant derrière soi que nos empreintes sur le sable…

Ne prenez jamais en photo les gens en train de faire leur prière, ni le Muleeaage (bureau du président) ni le Theemuge , ni l’aéroport et les installations de la police.

Autres

La plupart des jours fériés sont fondés sur le calendrier lunaire islamique et les dates varient d’année en année. Les fêtes durent souvent plus d’un jour.

  • 1er janvier : Nouvel An.
  • Fith'r Eid. Célébration de la fin du ramadan.
  • Al Haad Eid. Célébration de la fin du pèlerinage à La Mecque.
  • Nouvel An islamique.
  • 15 juin : Anniversaire du prophète Mahomet.
  • 6-7 juillet : Fête Nationale.
  • 26-27 juillet : Commémoration de la déclaration d'indépendance.
  • 3 novembre : Jour de la victoire.
  • 9 novembre : Jour des martyrs.
  • 11-12 novembre : Commémoration de l'adoption de la troisième Constitution. Ramadan.
  • 25 décembre : Fête de Noël.

Retrouvez d'autres informations sur les Maldives

Pour avoir plus de précisions ainsi que des avis de voyageurs, posez vos questions dans le forum sur le Sous-continent indien.

Article wiki sous licence Creative Commons - Modifié le 17 juillet 2009
Chercher dans Visoterra
66 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage