Vie pratique à Malte

Sommaire
  • Voltage : 240 | Fréquence : 50 | broches rectangulaires

Argent

Dans la zone euro depuis 2008. Les cartes bancaires sont facilement acceptées à Malte. Elles sont en revanche en général refusées sur Gozo, ou si elles sont acceptées c'est sous réserve d'appliquer un taxe additionnelle au prix.

Transport

Malte et Gozo possèdent un excellent réseau de bus. Celui-ci permet d'aller à peu près partout à un prix modique. Ainsi le billet "journée" à à 1,50€ et le billet "semaine" est à 6,50€. Sur Malte les bus passent en général toutes les 30 min.

A Gozo l'utilisation des bus est plus acrobatique. Tout d'abord nombre de lieux ne voient passer un bus que toutes les heures. Et il n'existe pas de livret contenant les horaires des bus. Ensuite, arrivé à Victoria, les bus changent souvent de numéro. Ainsi le bus 301 en provenance du port devient-il le bue 306 à destination de Xlendi. il faut donc mieux se fier à l'indication de numéro de bus écrite sur le panneau de l'arrêt qu'à celle indiquée sur le bus. Enfin nombre de bus partent de Victoria pour aller à... Victoria. En effet ils font en fait un trajet circulaire. Donc pour savoir quel bus prendre il est préférable de se reporter aux tableaux indiquant les numéros de bus desservant la ville souhaitée.

Retrouvez d'autres informations sur Malte

Pour avoir plus de précisions ainsi que des avis de voyageurs, posez vos questions dans le forum sur Malte.

Article wiki sous licence Creative Commons - Modifié le 25 mai 2014
Créé et mis à jour par ElanguestFR
Chercher dans Visoterra
71 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage