Vérone
Vérone se trouve sur le fleuve Adige, dans la région de la Vénétie, dans le nord-est de l'Italie, en Europe du sud. Existant depuis le 1er siècle avant J-C., la ville de Vérone couvre une superficie de 206,63 kilomètres carrés. Ville choisie par Jules César pour se détendre, Dante, Napoléon et Charlemagne y ont résidé, Vérone reste très populaire de nos jours pour ses sites historiques, ses monuments de l'Antiquité (cirque, l'Arena, théatre de l'époque d'Auguste), de l'époque médiévale (église romane San Lorenzo, Castelvecchio, ...) et de la Renaissance (nombreux palais des XVe et XVIe siècles) dont la loggia del Consoglio (XVe siècle). Comptant aujourd'hui environ 264 475 habitants, la ville de Vérone est le deuxième ville la plus importante de la région. Possèdant la plus riche collection de vestiges romains de toute l'Italie du nord, la ville de Vérone vit de l'agriculture (pêches, cerises, abricots) et du tourisme. Depuis 1960, la ville est jumelée avec Nîmes.
A voir les Arènes de Vérone (Arena di Verona), la Basilique Sainte Anastasia, Castelvecchio, la Place dei Signori, la Place delle Erbe, le Ponte della Pietra, Torre dei Lamberti entre autres.
A ne pas manquer: le festival de Vérone qui a lieu chaque été.
Créé et mis à jour par visoterra, Jean Marie, di dji, Natalie
En savoir plus
Aidez-nous à compléter cette page sur Vérone et à construire un guide de voyage gratuit et riche des expériences d'une multitude de voyageurs : ajoutez votre contenu (infos, récits, photos).
Quartiers, choses à voir et à faire à Vérone
Créé et mis à jour par visoterra, Jean Marie, di dji, Natalie
Vérone
dans le carnet de voyage de olivia07 : Italie du Nord - 25/10/2010