Verdon

Le Verdon
Le Verdon

Le Verdon est une rivière située dans les Alpes-de-Haute-Provence et le Var, dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, en France, en Europe de l'ouest.

Lieu touristique populaire en Provence, les Gorges du Verdon sont un canyon creusé par la rivière le Verdon. Divisées en 3 parties distinctes qui sont les Prégorges, qui vont de Castellane à Pont de Soleils; les Gorges qui vont de Pont de Soleils à l’Imbut; le Canyon qui va de l’Imbut au Pont de Galetas, les Gorges du Verdon sont profondes de 250 à 700 mètres, pour 6 à 100 mètres de large au niveau de la rivière du Verdon et 200 à 1 500 mètres d’un versant à l’autre au sommet des gorges. Le Verdon se jette dans le lac de Sainte Croix à sa sortie du Canyon.
Ces gigantesques falaises de roches calcaires, riches en faune et flore abritent environ 43 villages qui ont gardé le charme des villages provençaux d'antan.

Haut lieu de l'escalade et des sports d'eau vives (rafting, canyoning, canoë kayak, mais aussi voile, ski nautique sur le lac de Sainte Croix) on peut aussi y pratiquer la pêche, le parapente, le vol libre, le vol à voile, les randonnées pédestres, l'équitation et le VTT.
Deux routes de part et d'autre des gorges (la route des crêtes et la corniche sublime) sont aussi très prisées des automobilistes, motards et cyclistes.

Guide Verdon sous licence Creative Commons - Modifié le 28 juin 2014
Créé et mis à jour par Pierrot, di dji, rdut, ellebasi, Natalie

En savoir plus

Aidez-nous à compléter cette page sur le Verdon et à construire un guide de voyage gratuit et riche des expériences d'une multitude de voyageurs : ajoutez votre contenu (infos, récits, photos).

Régions, villes, choses à voir et à faire au Verdon

Guide au Verdon sous licence Creative Commons - Modifié le 28 juin 2014
Créé et mis à jour par Pierrot, di dji, rdut, ellebasi, Natalie
Carnets de voyages au Verdon mis à jour
  • rdutLes Cavaliers, l'Imbut et le Vidal
    dans le carnet de voyage de rdut : Le Verdon, de haut en bas et de long en large - 07/06/2013

    Une randonnée sur la rive gauche du Verdon, tout en vertige, une belle descente par le sentier des Cavaliers, juste sous l'auberge éponyme, un chemin le long d'un Verdon trop chargé d'une eau qui a perdu sa belle couleur verte, trop haute et qui oblige à retirer les chaussures pou ...

  • rdutLe sentier Blanc-Martel
    dans le carnet de voyage de rdut : Le Verdon, de haut en bas et de long en large - 24/04/2011

    15 kilomètres de randonnées le long de la rive droite du Verdon, parcourus dans un sens et dans l'autre, entre le chalet de la Maline et le point « sublime ». Un chemin de vues époustouflantes, plein de la couleur vert émeraude du Verdon, fait de frissons, de passages délicats, d' ...

  • BillouLe Verdon
    dans le carnet de voyage de Billou : Week-end en France - 05/09/2012

    Depuis que nous habitons en Provence, nous en profitons pour faire des week-ends natures, soit au bord de la mer, soit dans les terres. Début juillet 2012 nous sommes partis camper dans à Moustiers-Sainte-Marie, aux portes des gorges du Verdon

  • rdutLe Verdon, de haut en bas et de long en large
    dans le carnet de voyage de rdut : Le Verdon, de haut en bas et de long en large - 31/10/2011

    Quelques randonnées dans les gorges du Verdon, le sentier Martel dans un sens et dans l'autre, le sentier de l'Imbut, celui du pêcheur juste avant le lac de Sainte Croix et les basses gorges, juste après, le tout prétexte à diffuser quelques photos...

Quelques photos du Verdon
Surplomb de la Vire Maugué
La passerelle de l'Estellié
Esparron-de-Verdon
Passage acrobatique
Le sentier Vidal
Crique du lac d'Esparron
Le Verdon
La brèche Imbert
Les Basses Gorges du Verdon
L'ancien canal de Provence
La vire Maugué
Dans les rochers
Chercher dans Visoterra
46 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage
Fermer [x] Plus d'infos dans le forum

Obtenez plus d'infos sur le Verdon pour préparer votre voyage en posant votre question dans le forum. Vous y retrouverez plusieurs milliers d'autres voyageurs.