Venise

Venise
Venise

Venise se trouve dans la région de la Vénétie, au nord-est de l'Italie, en Europe du sud. Cette ville d'Italie est formée de 118 îles, traversées par 100 canaux, reliées par plus de 400 ponts et abritant environ 15 000 maisons. Bâtie peu après 568, la ville de Venise a longtemps été la capitale du pays. Se composant de six quartiers historiques (sestiere) qui sont San Marco, Castello, Cannaregio, Santa Croce, San Polo et Dorsoduro, la ville de Venise couvre une superficie de 415,9 kilomètres carrés. Comptant environ 270 801 habitants, Venise aussi appellée la Cité des Doges ou la Sérénissime, est une ville très touristique. La ville de Venise connait des hivers assez froids, voire même rigoureux et des étés très moites. En été et en automne, les pluies orageuses sont fréquentes. La température moyenne est de 2°C en janvier, 23°C en juillet et 8°C en novembre. La ville de Venise vit principalement du tourisme (21 millions de touristes en 2007) et du commerce. Célèbre grâce à ses gondoles qui navigent sur le Grand Canal, les mois les plus agréables pour visiter la ville de Venise sont fin mars, avril, mai, septembre et octobre. Depuis 1987, Venise et sa lagune sont inscrites sur la liste du patrimoine mondial par l'UNESCO. A voir la Basilique Saint-Marc, la Basilique San Giorgio Maggiore, le Musée Guggenheim, le Palais des Doges ou Palais Ducal, le Palazzo Pesaro, la Piazzale Roma, le Pont des Soupirs, le Pont du Rialto, le Pont de la Liberté entre autres.

A ne pas manquer la période de Noël, la période du Carnaval (vers février), la période de Pâques et la période de la Mostra de Venise (fin août-septembre).

Guide à Venise sous licence Creative Commons - Modifié le 15 November 2011
Créé et mis à jour par visoterra, malgbern, di dji, Natalie
Carnets de voyages à Venise mis à jour
  • la passionnéeRêverie à Venise
    dans le carnet de voyage de la passionnée : Rêverie à Venise - 06/11/2013
  • b1729-Fable de Venise
    dans le carnet de voyage de b17 : 29-Fable de Venise - 28/10/2013

    Cela pourrait etre un remake de Fable de Venise avec Corto Maltesse mais le lion de l'Arsenal ne m'a pas parlé.....(les lecteurs de la BD comprendront!)
    Seulement 3 jours pleins a déambuler dans cette magnifique cité des Doges qui recèle de fabuleux trésors
    Une folie humaine qui ...

  • rdut5 De Venise à Igoumenitsa le 25-09-2010
    dans le carnet de voyage de rdut : Entre Grèce et Turquie - 20/10/2010

    A Venise, beaucoup d'eau, des ponts et du Saint-Marc: un paradis pour les mousses ! La population de Venise change au rythme des arrivées de paquebots de croisière. Ce samedi, Venise était japonaise et la place Saint-Marc noire de monde. Mais soyons honnêtes, 2 heures pour visiter ...

  • rdut016 De Pederobba à Venise le 02-06-2011
    dans le carnet de voyage de rdut : Italie du Nord, Les Dolomites et Venise - 09/06/2011

    Venise et ses gondoles…

    Venise et ses canaux…

    Venise et pffff (soupir !)

    Aaah ! Corto Maltese, enfin Venise !

Quelques photos de Venise
Maison Vénitienne
La place Saint Marc
Cathédrale Saint-Marc à Venise
Gondole à Venise
Horloge de la place Saint Marc
Palais sur le Grand Canal
Cloitre à San Michele
L'Opéra de Venise la "Fenice"
L'Opéra de Venise la "Fenice"
L'Opéra de Venise la "Fenice"
Palais des Doges à Venise
Ponte degli Scalzi
Chercher dans Visoterra
60 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage
Fermer [x] Plus d'infos dans le forum

Obtenez plus d'infos sur Venise pour préparer votre voyage en posant votre question dans le forum. Vous y retrouverez plusieurs milliers d'autres voyageurs.