Varna

Varna
Varna

Varna se trouve au bord de la Mer Noire, dans l'est de la Bulgarie, en Europe de l'est. Troisième ville de la Bulgarie en terme de population, Varna couvre une superficie de 205 kilomètres carrés et compte environ 318 000 habitants. Une des plus anciennes villes d'Europe, Varna est une ville prospère qui abrite un port et 5 universités. Destination touristique très populaire, la ville de Varna a accueilli environ 4 millions de touristes étrangers en 2006. Située à environ 470 kilomètres à l'est de la capitale Sofia, à 130 kilomètres au sud de Burgas, à 45 kilomètres au nord de Dobritch et à 80 kilomètres à l'ouest de Choumen, la ville de Varna est accessible par voie routière (routes européennes E70 et E87), par voie aérienne (Varna abrite un aéroport international), par voie maritime et par voie ferroviaire. La ville de Varna est connue comme étant le dernier arrêt de l'Orient-Express avant la ville d'Istanbul. Une des villes les plus riches de la Bulgarie, la ville de Varna vit essentiellement du tourisme. Surnommée la 'Perle de la mer Noire', Varna connait une température moyenne de 3°C en janvier, de 22,5°C en juillet et de 9°C en novembre.
A voir la Cathédrale de Varna, le Musée archéologique de Varna, la station balnéaire des Sables d'Or (Golden Sands), les Thermes romains (Varna), Vinica entre autres.

Guide Varna sous licence Creative Commons - Modifié le 10 August 2011
Créé et mis à jour par Natalie

En savoir plus

Aidez-nous à compléter cette page sur Varna et à construire un guide de voyage gratuit et riche des expériences d'une multitude de voyageurs : ajoutez votre contenu (infos, récits, photos).

Guide à Varna sous licence Creative Commons - Modifié le 10 August 2011
Créé et mis à jour par Natalie
Carnets de voyages à Varna mis à jour
  • DawPyBAPHA - Varna
    dans le carnet de voyage de DawPy : To East Hitch-Hiking - 04/11/2011

    C'est une ville agréable, vraiment. Elle est en effet l'une des principale destinations estivale et touristique de plaisance d'Europe de l'est pour ses plages, ses parcs aquatique (il y a quelques dauphins en Mer Noire) et ses parcs naturels aux alentours. Mais ça reste une ville ...

  • DawPyVarna
    dans le carnet de voyage de DawPy : To East Hitch-Hiking - 02/11/2011

    Arriver au bord de la Mer Noir est dure. La distance, les routes aléatoires, le train lent et envahis de contrebandiers car nous sortons de la zone Schengen et entrons dans un monde entre deux cultures. Pour franchir la frontière en train il faut donc s'attendre à une demie douzai ...

  • KrLJour 7 - Le retour
    dans le carnet de voyage de KrL : Bulgarie - La Mer Noire - 08/12/2007

    Voilà, dernier jour, mais il ne compte pas !
    Décollage à 15h, ça nous laisse le temps de nous baigner une dernière fois dans la mer.
    en conclusion, c'est un séjour que j'ai adoré.
    Je pense que j'y retournerai pour des vacances d'été, cette destination reviens moins cher qu'une ...

  • KrLJour 5 - relache
    dans le carnet de voyage de KrL : Bulgarie - La Mer Noire - 08/12/2007

    Aujourd'hui, repos.
    Piscine, plage, dodo, bronzette.
    Je ne vous ai pas parlé de l'hôtel.
    Donc nous logions à l'hôtel Golden Beach (4*). Il n'est pas en front de mer, c'est un +, car le front de mer est très fréquenté de jour comme de nuit et donc c'est assez bruyant.
    L'hôtel e ...

Quelques photos de Varna
Cathédrale de Varna
A la plage des Sables d'Or
Varna le port
Mer noire
Tombeau au musée archéologique
Transport en commun
Varna centre
Varna
Au coeur de la station
Hôtel de Ville
Musée de la Mosaïque
Derniers moments
Chercher dans Visoterra
67 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage
Fermer [x] Plus d'infos dans le forum

Obtenez plus d'infos sur Varna pour préparer votre voyage en posant votre question dans le forum. Vous y retrouverez plusieurs milliers d'autres voyageurs.