Vallée sacrée
La Vallée sacrée des Incas, aussi connue sous le nom de Vallée de l'Urubamba, se trouve dans la région de Cuzco, dans les Andes, au Pérou, en Amérique du sud. Parallèle à la rivière Urumba, la Vallée sacrée des Incas s'étend depuis Pisac jusqu'à Ollantaytambo. Elle est située à une trentaine de kilomètres au nord de Cusco qui fut la capitale de l'empire Inca. La Vallée regorge de nombreux sites archéologiques remarquables :
- au nord de Cusco; la forteresse de Sacsayhuaman, celle de Kenko, les Bains de Tambo Machay, Puca Pucara,
- au sud-est, Tipon et Raqchi,
- Chincheros, terrasses de culture inca, réputé marché
- Urubamba, village de départ pour les salinas de Maras et le "laboratoire agricole" de Moray,
- le site archéologique et le typique marché de Pisac,
- la forteresse d’Ollantaytambo,
- le célèbre Machu Picchu.
La Vallée Sacrée était autrefois appréciée pour ses caractéristiques géographiques et climatiques. La Vallée Sacrée était un des principaux points pour l'extraction de richesses naturelles et on y retrouvait la plus grande production de maïs du Pérou. Tous les sites de la Vallée Sacrée sont reliés entre eux par des sentiers escarpés au-dessus de la vallée.
Créé et mis à jour par visoterra, Jean Marie, di dji, Natalie
En savoir plus
Aidez-nous à compléter cette page sur Vallée sacrée et à construire un guide de voyage gratuit et riche des expériences d'une multitude de voyageurs : ajoutez votre contenu (infos, récits, photos).
Quartiers, choses à voir et à faire Vallée sacrée
Créé et mis à jour par visoterra, Jean Marie, di dji, Natalie
- Vallée sacrée du Pérou
dans le carnet de voyage de Poupoune : Voyage de noces en Amérique Latine - 19/10/2010Ce matin, nous retrouvons notre guide de la journée de bonne heure pour nous rendre dans la vallée sacrée.
Le premier site que nous visitons est celui de Pisaq. En route, nous passons par des villages qui ont été dévastés par les inondations à la dernière saison des pluies. Les d ... - Ollantaytambo
dans le carnet de voyage de Jean Marie : Pérou - 12/03/2007Après Pisaq, on prend la direction du Machu Picchu en suivant le cours du Rio Urubamba. On aperçoit des montagnes qui ont la forme de grenouilles (plus exactement de sèches) avec deux rochers de part et d'autres du sommet…
Il s'agit d'une forteresse qui surveillait le chemin de l ... - Pisaq
dans le carnet de voyage de Jean Marie : Pérou - 12/03/2007A Pisaq, il y a tout d'abord les ruines, situées 8 km au dessus du village et le marché.
Les ruines…
Les ruines sont situées 8 km au dessus du village et surplombent la vallée. On a un panorama sur les montagnes qui leurs font face, sur lesquelles on aperçoit les nombreuses terr ... - La Vallée Sacrée
dans le carnet de voyage de Jean Marie : Pérou - 12/03/2007La vallée sacrée est la vallée du Rio Urubamba, qui va se jeter dans l'Amazone.
Elle commence à Pisaq, passe par Ollantaytambo et continue jusqu'au Machu Picchu et vers Vilcabamba.
Sur le chemin entre Cusco et Pisaq, on trouve de nombreux sites :
Tout près de Pissaq, se trouve ...