Vallée de Markha
Plusieurs villages jalonnent la vallée, permettant des étapes de trek régulières avant l'ascension du Kongmaru La, un col culminant à 5150m d'altitude, face aux 6400m du Kang Yatze. La fréquentation touristique de la vallée fait qu'en haute saison on trouve souvent des parachute cafes (bars/épiceries abrités sous une toile de parachute) dans les principaux villages.
Si la remontée de la vallée peut paraître longue et fastidieuse, le passage du Kongmaru La, lui, est splendide, tout comme le campement de Nimaling (une sorte de vaste combe à 4700m d'altitude) et la vallée de Chhukyirmo descendant à Hemis. De plus, une partie de l'itinéraire traverse le Parc National d'Hemis et il n'est pas rare d'y apercevoir des Bharals (mouflons himalayens).
Créé et mis à jour par Pierrot
Vallée de la Markha
dans le carnet de voyage de alabillebaude : Vallée de la Markha - 27/03/2013Vous retrouverez le film de notre voyage en Inde à l'adresse suivante:
http://www.yagoa.fr/alabillebaude/7/Après notre acclimatation à l'altitude, nous démarrons notre trek qui va nous faire découvrir la vallée de la Markha. Il n'y a pas de route carrossable pour se rendre da ...