Valence (Espagne)

Valence se trouve dans la Communauté valencienne, dans l'est de l'Espagne, en Europe du sud. Créée en 138 avant J.-C., la ville de Valence compte environ 814 200 habitants et est la troisième ville du pays en terme de population. S'étalant sur 135 kilomètres carrés et capitale de la communauté Valencienne, la ville de Valence jouit d'un climat méditerranéen semi-aride, caractérisé par des étés chauds et des hivers doux et modérés. La température moyenne en janvier est de 11,5°C, de 24,9°C en juillet et de 14,9°C en novembre. La ville de Valence connait en moyenne environ 2 600 heures d'ensoleillement annuellement. Valence se visite pendant toute l'année. La ville de Valence vit essentiellement du commerce, de l'agriculture et du tourisme. Valence est accessible par voie ferroviaire, par voie aérienne et par voie routière.
A voir le Parc naturel de la Albufera, la Dehesa del Saler, les Jardins de Viveros, la Cité des arts et des sciences, l'Institut de Valence d'art moderne entre autres.

Guide Valence (Espagne) sous licence Creative Commons - Modifié le 05 September 2011
Créé et mis à jour par Natalie
Chercher dans Visoterra
122 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage
Fermer [x] Plus d'infos dans le forum

Obtenez plus d'infos sur Valence (Espagne) pour préparer votre voyage en posant votre question dans le forum. Vous y retrouverez plusieurs milliers d'autres voyageurs.