Uttarakhand

L'Uttarakhand se trouve dans le nord de l'Inde, en Asie. Avec pour capitale la ville de Dehradun, l'état de l'Uttarakhand est devenu le 27ème état du pays en novembre 2000. S'étalant sur 53 483 kilomètres carrés et comptant plus de 8,4 millions d'habitants, l'état de l'Uttarakhand se compose de deux parties qui sont le Garhwal (la partie occidentale) et le Kumaon (la partie orientale) qui sont divisés en 13 districts. Le Garwal voit naitre au creux de ses vallées le plus sacré de tous les fleuves : le Gange. Etat au relief varié, son altitude varie de 300m (en aval de Haridwar) à 7816m au sommet de la Nanda Devi, plus haut somment intégralement en Inde.

L'Uttarakhand vit principalement du tourisme, qu'il soit purement indien ou international. Vous croiserez principalement des occidentaux à Rishikesh, auto-proclamée "Capitale du Yoga" depuis que les Beatles y sont venus découvrir la méditation. Mais en aval, à Haridwar, ou beaucoup plus haut aux sources du Gange (Gangotri, Kedarnath ou Badrinath) vous serez seuls au milieu des pèlerins venus de toute l'Inde se purifier dans le fleuve le plus sacré de l'hindouisme.

Guide Uttarakhand sous licence Creative Commons - Modifié le 06 November 2011
Créé et mis à jour par Pierrot, Natalie

En savoir plus

Aidez-nous à compléter cette page sur l'Uttarakhand et à construire un guide de voyage gratuit et riche des expériences d'une multitude de voyageurs : ajoutez votre contenu (infos, récits, photos).

Régions, villes, choses à voir et à faire dans l'Uttarakhand

Guide dans l'Uttarakhand sous licence Creative Commons - Modifié le 06 November 2011
Créé et mis à jour par Pierrot, Natalie
Quelques photos de l'Uttarakhand
Temple hindou à  Rishikech
Chercher dans Visoterra
142 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage
Fermer [x] Plus d'infos dans le forum

Obtenez plus d'infos sur l'Uttarakhand pour préparer votre voyage en posant votre question dans le forum. Vous y retrouverez plusieurs milliers d'autres voyageurs.