Utah Beach

Utah Beach
Utah Beach
Utah Beach est le nom d’une plage qui se trouve à l’est de la presqu’île du Cotentin, dans le département de la Manche et à la limite du département du Calvados, en région Basse-Normandie, en France, en Europe de l'ouest. Elle a été utilisée par les alliés lors du débarquement du 6 juin 1944 et fut celle sur laquelle il fut le plus réussi, avec peu de pertes en vies humaines. La plage est située sur le territoire de la commune de Sainte-Marie-du-Mont. Quatre autres plages ont servis au débarquement, Omaha Beach, Gold Beach, Juno Beach et Sword Beach, toutes situées dans le département du [Calvados).

Le site a été aménagé et vous permettra de visiter :

  • Le musée du débarquement, créé en 1962 à l’endroit où les troupes alliées ont débarqué le 6 juin 1944. Il est aujourd’hui entièrement refait et présente en dix séquences chronologiques les forces en présence la veille du D-Day, la stratégie allié et le port artificiel d’Utah Beach. Un nouveau bâtiment abrite un authentique B26 et divers engins militaires.

Ouvert de juin à septembre de 9h30 à 19h00 et en avril, mai et octobre de 10h00 à 18h00 et en février, mars et novembre de 10h00 à 17h30. Fermeture annuelle en décembre et janvier. En 2012, le tarif adulte est de 7,50€ et 6,50€ avec le Pass Normandie

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site du musée de Utah Beach

Guide Utah Beach sous licence Creative Commons - Modifié le 13 juin 2012
Créé et mis à jour par rdut
Quelques photos de Utah Beach
Utah Beach
Utah Beach 3
Utah Beach
Utah Beach
Utah Beach 3
Chercher dans Visoterra
25 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage
Fermer [x] Plus d'infos dans le forum

Obtenez plus d'infos sur Utah Beach pour préparer votre voyage en posant votre question dans le forum. Vous y retrouverez plusieurs milliers d'autres voyageurs.