Ushuaia

1ère aperçu
1ère aperçu
La ville d'Ushuaia se trouve à l'extrême sud de l'Argentine, dans la région de la Patagonie, en Amérique du Sud. Ville de tous les superlatifs, la ville d'Ushuaia, ville la plus australe, est située sur les rives du Canal Beagle, à la pointe sud de l'île de la Terre de Feu, et est entourée par les monts Martial. Ushuaia, important port en eau profonde et capitale de la province de la Terre de Feu, compte environ 60 mille habitants, les ushuaiense, répartis sur 23 kilomètres carrés.

Rien ne semble diminuer l'attrait touristique de cette ville, et tout cas pas le climat, classé froid et humide, ou subpolaire arctique. Il y pleut régulièrement toute l'année, neige ou grésil, ce qui n'empêche pas la ville de proposer à ses touristes:

  • Le musée du bagne, qui retrace l'histoire de ces premiers colons
  • Le musée de la fin du monde, qui présente des expositions sur la découverte de la région mais aussi des exemples d'oiseaux typiques de la Patagonie
  • Le Parc de la Terre de Feu, dont seule l'extrémité sud est ouverte au public.
  • Le canal Beagle, un passage de 240 kilomètres entre les îles de l'archipel de la Terre de Feu, qui assure la frontière entre l'Argentine et le Chili et sur lequel des possibilités de croisière sont organisées.
  • le train du bout du monde, pour une excursion unique qui vous emmènera à la découverte des magnifiques paysages de la Patagonie.
  • un grand nombre d'activités différentes, comme la randonnée, l'escalade, le trekking, le vélo et le ski en hiver, notamment à Cerro Casto.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site de l'office du tourisme d'Argentine, à la page consacrée à Ushuaia, en espagnol ou en portugais.

Guide Ushuaia sous licence Creative Commons - Modifié le 16 février 2013
Créé et mis à jour par rdut
Carnets de voyages à Ushuaia mis à jour
  • alabillebaudeCap Horn
    dans le carnet de voyage de alabillebaude : Cap Horn - 13/02/2013

    En 1994, nous embarquons sur le Croix-Saint-Paul un sloop en alu de 18 pieds pour franchir le mythique Cap Horn. Nous remontons ensuite le Canal de Beagle pour partir à la découverte des fabuleux glacier de la Terre de Feu.
    Il nous reste quelques photos vintage en argentique et u ...

  • AnnabelleOUshuaia vs Puerto Williams
    dans le carnet de voyage de AnnabelleO : El fin del mundo - 21/11/2011

    Nous nous sommes envolées toutes les trois pour "Le bout du monde", l'esprit chargé de rêves, d'utopies et de chimères... Dès notre atterrissage, nous avons été agréablement surprises par l'aéroport d'Ushuaia tout de bois vêtu. C'était de bon augure!
    Ceci dit, notre arriv ...

Quelques photos d'Ushuaia
Un prisonnier politique
Ile H
Paysage
Fameuse plante
Ile H toujours
Cormorans
Tierra del fuego
Ile aux manchots
Ile aux manchots
Ile aux manchots
Ile aux manchots
Ile aux manchots
Chercher dans Visoterra
92 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage
Fermer [x] Plus d'infos dans le forum

Obtenez plus d'infos sur Ushuaia pour préparer votre voyage en posant votre question dans le forum. Vous y retrouverez plusieurs milliers d'autres voyageurs.