Ushuaia
Rien ne semble diminuer l'attrait touristique de cette ville, et tout cas pas le climat, classé froid et humide, ou subpolaire arctique. Il y pleut régulièrement toute l'année, neige ou grésil, ce qui n'empêche pas la ville de proposer à ses touristes:
- Le musée du bagne, qui retrace l'histoire de ces premiers colons
- Le musée de la fin du monde, qui présente des expositions sur la découverte de la région mais aussi des exemples d'oiseaux typiques de la Patagonie
- Le Parc de la Terre de Feu, dont seule l'extrémité sud est ouverte au public.
- Le canal Beagle, un passage de 240 kilomètres entre les îles de l'archipel de la Terre de Feu, qui assure la frontière entre l'Argentine et le Chili et sur lequel des possibilités de croisière sont organisées.
- le train du bout du monde, pour une excursion unique qui vous emmènera à la découverte des magnifiques paysages de la Patagonie.
- un grand nombre d'activités différentes, comme la randonnée, l'escalade, le trekking, le vélo et le ski en hiver, notamment à Cerro Casto.
Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site de l'office du tourisme d'Argentine, à la page consacrée à Ushuaia, en espagnol ou en portugais.
Créé et mis à jour par rdut
- Cap Horn
dans le carnet de voyage de alabillebaude : Cap Horn - 13/02/2013En 1994, nous embarquons sur le Croix-Saint-Paul un sloop en alu de 18 pieds pour franchir le mythique Cap Horn. Nous remontons ensuite le Canal de Beagle pour partir à la découverte des fabuleux glacier de la Terre de Feu.
Il nous reste quelques photos vintage en argentique et u ... - Ushuaia vs Puerto Williams
dans le carnet de voyage de AnnabelleO : El fin del mundo - 21/11/2011Nous nous sommes envolées toutes les trois pour "Le bout du monde", l'esprit chargé de rêves, d'utopies et de chimères... Dès notre atterrissage, nous avons été agréablement surprises par l'aéroport d'Ushuaia tout de bois vêtu. C'était de bon augure!
Ceci dit, notre arriv ...