Université Queen's de Belfast
L’immense campus de cette université abrite plusieurs bâtiments, des équipements sportifs, un musée, un jardin botanique et des salles de cinéma et de théâtre, dont la plupart peuvent se visiter ou sont ouvertes au public :
Le centre d’accueil visiteurs
Le centre d’accueil visiteurs, situé dans le bâtiment principal, Lanyon Building, d’où vous pourrez planifier une visite de l’université. Vous pourrez aussi utiliser les petites plaquettes de présentation de l’université pour organiser vous-même votre visite. Le bâtiment principal et central de l’université est sûrement le plus photographié des bâtiments de Belfast.
Le Grand Hall
Le Grand Hall, autrefois la librairie de l’université et qui fut utilisé pour tout type de cérémonies, du banquet à la remise des diplômes, est aujourd’hui décoré de portraits réalisés par des artistes contemporains, locaux, nationaux et internationaux.
La galerie Naughton
La galerie Naughton qui abrite les collections de l’université, très changeantes à partir des réserves de l’université.
Le Jardin Botanic
Le Jardin Botanic , intégré et adossé à l’université, est un magnifique parc à Belfast, dont les points d’orgue sont incontestablement la magnifique Palm House, une serre tropicale en verre curviligne qui abrite des palmiers et la non moins belle serre du "ravin tropical", un brin d’exotisme avec des fougères et des nénuphars à Belfast.Le musée de l’Ulster
Le musée de l’Ulster, qui raconte l’histoire des habitants du nord de l’Irlande et présente une collection assez riche d’œuvres artistiques, locales et internationales. En 2012, en travaux assez importants, pour au moins un an.
Queen’s Film Theatre
Le cinéma Queen’s Film Theatre (QFT), une institution de l’offre culturelle de l’université, une programmation de qualité, anciens et nouveaux films, avec un tour par le bar pour finir ou commencer la soirée.
L’université Queen’s de Belfast offre aussi de magnifiques installations sportives (Queen’s Physical Education –PEC), une librairie ouverte à tous qui maintient un stock de plus de 50 mille livres, et bien sûr un café et une boutique, vente d’objets designs entres autres.
Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site de l’université, en anglais.
Créé et mis à jour par rdut