Turquie


La Turquie se trouve à 97% en Asie (Asie Mineure) et à 3% en Europe. Couvrant une superficie de 783 562 kilomètres carrés, la République de Turquie a des frontières avec la Grèce, la Bulgarie, la Géorgie, l'Arménie, l'Azerbaïdjan, l'Iran, l'Irak et la Syrie. Bordée par la Mer Noire au nord, par la Mer Egée à l'ouest et par la partie orientale de la mer Méditerranée au sud, la Turquie compte environ 76,8 millions d'habitants. La Turquie comporte sept régions divisées en quatre-vingt-une provinces.

La Turquie vit essentiellement de ses gisements de pétrole, des industries de moteurs automobiles et d'ingénierie, de l'agriculture (le blé, le coton, les tournesols, les betteraves) et du tourisme. La Turquie bénéficie d'un climat méditerranéen caractérisé par des hivers tempérés mais pluvieux et des étés chauds et secs. La meilleure période pour visiter la Turquie est au printemps et en automne, surtout quand il s'agit du littoral égéen, de la côte méditerranéenne et d'Istanbul. Attention: entre octobre et avril, de nombreux établissements sont fermés, les pluies sont fréquentes en mai et en octobre, en juin les moustiques sont nombreux dans certaines zones côtières. La Turquie est accessible par voie aérienne et certaines stations balnéaires et les villes d'Istanbul, d'Ankara et Izmir abritent un aéroport international; par voie ferroviaire (au départ de Munich en passant par la Slovénie, la Croatie, la Yougoslavie et la Bulgarie); par voie routière en passant par Belgrade (3 000 kilomètres à parcourir entre Istanbul et Paris); et par voie maritime, en passant par l'Italie et les ports de la mer Adriatique. De mai à septembre, un bus hebdomadaire à destination d'Istanbul est disponible.
La langue officielle de la Turquie est le turc mais l'arabe, le kurde et le laze sont aussi parlés.
A voir le Monastère d'Alahan (Alahan Manastiri), la ville d'Istanbul et son palais de Topkapi, sa Mosquée de Soliman le Magnifique, la cité antique d'Ephèse, Bodrum, Ankara entre autres.

Régions et villes de Turquie

Ou choisissez une autre destination de Turquie:

Guide en Turquie sous licence Creative Commons - Modifié le 04 November 2011
Créé et mis à jour par visoterra, di dji, rdut, Natalie, alileguide
Carnets de voyages en Turquie mis à jour
  • lucVoyages en Turquie
    dans le carnet de voyage de luc : Turquie - 14/07/2010

    Trois semaines formidables en Turquie.

  • lucTurquie
    dans le carnet de voyage de luc : Turquie - 31/10/2011

    Trois semaines formidables en Turquie et l'année d'avant deux semaines en cappadocia - we love turkey

  • lucistanbul grâce à l'éruption d'un volcan
    dans le carnet de voyage de luc : istanbul - 21/08/2012

    si j'ai découvert istanbul, c'est grâce à l'éruption du volcan : nous étions en transit à l'aéroport après 2 semaines en turquie - nous étions dans l'avion prêt à décoller - après une très longue attente, on nous signalait que l'avion ne pouvait pas décoller suite à l'éruption d'u ...

  • lucle bosphore
    dans le carnet de voyage de luc : le bosphore - 28/10/2011
Quelques photos de Turquie
Le cheval de Troie
Amphithéâtre romain de Aspendos
Gargouille romaine
Oranger en fleurs
Fontaine
Cirage de chaussures
Danseuse du ventre
Antalya - statue
Tapisserie en soie
Monastère d'Alahan: pierre taillée
Campagne de Turquie
Manavgat, intérieur de la mosquée
Chercher dans Visoterra
128 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage
Fermer [x] Plus d'infos dans le forum

Obtenez plus d'infos sur la Turquie pour préparer votre voyage en posant votre question dans le forum. Vous y retrouverez plusieurs milliers d'autres voyageurs.